Overclocking I7 720QM

Shirosakki

Habitué
Bonjour all !

Voila tout est dans le titre !
Je cherche a OC mon i7 720Q mais je vois pas trop comment, il est monter sur un ROG G73JH !

Si vous avez des idées sur comment l'overclocker je suis preneur, car coter BIOS c'est plutot le néant :sweat: :sweat:

Merci d'avance ! :D :bounce:
 

yatan

Grand Maître
Sur un portable, OC un proc, même sur un ROG, c'est pas gagné...

Si le bios n'est pas paramétrable, c'est peine perdue...
De plus, si ton processeur pouvait s'overclocker facilement, imagine la chaleur dégagé par ce dernier... Ton portable aurait très chaud...

Conclusion :
Tu ne peux pas OC ton proc, ou avec set FSB à la rigueur... Et encore, pas sur.
Et c'est aussi bien de pas pouvoir OC de telle machine.
 

Shirosakki

Habitué
Bah je peux l'oc, c’est pas un problème de la chaleur j'ai un très bon refroidissement !
Oui il faudrait que j’essaye Set Fsb, mais faut que je cherche mes ref' chipset
 

yatan

Grand Maître
Ben non, si ton bios ne te permet pas d'OC, tu peux pas OC...
Et si, c'est une question de chaleur sur tous les portables, même sur les ROG...
Qui n'est pas mieux ventilé que les autres...
 

abswindows7

Grand Maître
Un seul conseil, vend ton matos et achete toi un ordinateur de bureau si tu faire joue joue avec ce genre de jouet, tu va tout cramer ton protable.
 

Shirosakki

Habitué
XD Non mais sa c'est mon pc portable ^^'
En pc de bureau j'ai un i7 920 Oc @ 4Ghz et un SLI de GTX 480 Oc :bounce: :bounce:
J'ai juste envie de voir se qu'il a dans le ventre, car en pleine charge sous occt après une heure de bensh le cpu est a 60°C donc j'ai de la marge ^^
 

abswindows7

Grand Maître
Mehhh ... de l'espace ... a 60 degrées c'est chaud déjà ...

Perso, je n'overclockerais pas mon laptop.
 

Shirosakki

Habitué
Mdrr ^^
A quoi bon avoir du bon matos si on le pousse pas un peu ? ^^
C'est ce que je me dit :p

Mais bon tu n'as pas tord mais dans se cas précis je peux me le permettre je pense, mais je ne vois pas trop comment a par set fsb
 

abswindows7

Grand Maître
A quoi bon acheter le plus haut de gamme qui roule deja chaud pour le faire surchauffer...

J'ai acheter du milieu de gamme qui pete le haut de game stock pour pas cher.
Je trouve 2 gtx 480 compeltenement unitule et un simple i7 mobile très suffisant.

Va s'y , posuse le, mais le service a la clientele est long et penible.
 

Shirosakki

Habitué
Qui te dit que j'ai payer cher ?
Et un SLI de GTX 480 sa deviens utile a partir du moment ou tu joue sur trois 24pouces, et que tu fait du rendu 3D ...

Et franchement, j'ai toujours pousser tou mon matos et je n'ai jamais rien qui a griller, car il y a un paquet de sécurité et je veille toujours aux temps et fréquences.
Je l'avoue j'ai juste un truc qui a cramer, et par ma faute, c'est a l'époque ou j'ai Wc ma GTX 280 j'ai oublier de mettre de la patte thermique sur un transistor de puissance, et boum ! Mais sinon c'est plutôt bien protégé ces petites bêtes la ;)
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Donc alors shirosakki, je t'invite à aller sur et cherchez les PLL des cartes mères asus avec chipstet H55.
Concernant ton i7 et ton sli de GTX 480, je pense que quiconque a les moyens peut se faire plaisir avec du beau matos quand il le souhaite.
 

Shirosakki

Habitué
Oui c'est aussi une des raisons qui m'ont fait acheter sa, je suis passionné de Hardware !
Et je travail dedans donc ... ^^
Merci pour la liste de PLL nakamura_zkill
 

Shirosakki

Habitué
Le jeux sont fait je trouve pas de PLL compatible, pourtant j'en est vue sur HW bot qui ont le même ordi que moi et qui ont réussi a Oc le processeur ....
Hummm ceci nécessite des recherches plus approfondies lol
 

Shirosakki

Habitué
Oh oh pas mal du tout ce sujet !
Et il donne une PLL qui m'a l'ère correcte !!
Je vais essayer
Merci nakamura_zkill !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut