M-a-j amd overdrive

fryayme

Grand Maître
je voulais verifier un truc avec l'overdrive (les freq gpu de ma 5850 mais c'est juste celles au repos, mais c'est pas le probleme)
il me propose la m-a-j -> ok, install sans pb
je relance

le curseur du cpu n'a plus la course d'avant (de 10 a 32 de memoire, meme si s'essayer a 32 sans azote c'est ... "risqué" ? XD) et le max est maintenant celui du cpu (un 955, be donc pourtant)

suis-je le seul? un bug dans le prog?

maintenant le monitoring des ventillos fonctionne en tout cas, ce qui n'etait pas le cas avant (bon pas le changement de la vitesse par contre, mais c'est peut-etre autre chose dans le bios)

meme si j'ai pas (encore) fait mumuse avec l'oc, et que ca me manque pas pour l'instant, je trouve ca etrange :/
 

bebRito

Grand Maître
Salut,

Franchement si tu veux overclocker, prends des vrais logiciels ou fais le à main.
Parce que là j'ai rien compris au valeur pour ta ram déjà.

Je ne fais vraiment pas confiance à ces logiciels d'OC tout automatique ...
 

fryayme

Grand Maître
"de memoire" c'etait pour dire que je ne me rappellais pas exactement XD ... rien a voir la ram

j'ai pas (encore) besoin d'oc, mais pour estimer a la louche ce que ca peut donner ca peut etre "amusant" :)

y'a aussi le coté monitoring ... meme si d'autres prog font ca tres bien
 

bebRito

Grand Maître
:D le vendredi est toujours difficile et chargé d'ambiguité !

Je comprends ton point de vue pour ne pas te prendre la tête et simplement satisfaire ta curiosité ;)

Mais si tu veux vraiment voir ce qu'à ton PC dans le ventre, et monitorer le tout, utilises des benchmark. Everest en version complète fait quasiment tout : monitoring + série de benchs. Perso je préfère avoir plusieurs programmes dédiés : CPUz, HWMonitor, OCCT, SuperPI, Furmark, Cinebench etc.

Il y a un soft qui permet de modifier le FSB sous Windows, c'est SetFSB. Mais quoiqu'il arrive, si tu veux aller loin dans ton OC, t'es obligé de toucher au BIOS.

Je ne fais même pas confiance au profile d'OC fourni en usine dans les BIOS :/
Et puis c'est surtout que tu n'apprends rien ...
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

ben comme bebrito dit les log d'overclock sous win c'est une maladie ne perde pas ton tomps avec meme si tu utilise setfsb c'est toujours manquant

si tu veux amuser avec des log d'oc tes deçu seulement si tu as de la chance :D

mais une question j'ai pas vraiment compris ton poste est ce que tu veux overclocker le proc ou la carte graphique ?????
 

fryayme

Grand Maître
-.-

raaaah
mais je veux rien oc pour le moment bon sang

j'ai juste remarqué que le curseur du coef du cpu n'avait plus la meme course, il allait de 10 a 32 avant (il me semble) et maintenant il ne va que jusqu'a 16, ce qui est un peu con pour un 955 be qui est deja a 16 a la base ...

je me demandais donc si c'etait bien un bug du logiciel et si d'autres l'avaient aussi

merci quand meme d'avoir tenté de repondre :)
 

fwix

Grand Maître
oui oui

mais bon est ce que tu parle du multiplicateur 'un amd phenomen x4 955 ????

tu peux faire un petit test sous everest pour vérifier
 

fryayme

Grand Maître
?
le coef de base c'est 16 (200 * 16 => 3200), tout va bien pour mon 955 be
le prog ne permet donc plus de faire un oc du coef pour mon proc, c'est tout ...
 
G

Guest

Invité
plus j'installe les mises a jours, plus je perds des fonctions, aussi

c'est quoi, déjà, le n° du premier overdrive ?

je sais pas a quel jeux tu jou le plus, mai si tu le disais, je pourais te conseillier un benchmark de jeux en particulier.

sino, t'as aussi sisoft sandra, qui test ta machine 10 mn, et te donne des resulta comparatif a d'autre machines , pour te donner une idée de la tienne ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut