[Résolu]Overclocker un SLI de 8800GTS², flash bizarre sous XP

RvSpeed

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai flashé mon asus à 738/1845/1080 et pourtant je suis à 650/1650/1080 sous rivatuner...
Quand nibitor récupère mon bios sur la CG c'est bien 738/1845/1080 qui apparait (biosOC), il prend bien en compte tout mes autres changements (voltage Extra et vitesse du ventillo).



Même si j'ai un SLI, j'ai décidé de faire carte par carte, c'est plus long mais plus sûr! Surtout que je suis du genre à pas trop avoir de bols :sarcastic:

Quand j'ai lancé pour la 1ere fois la commande nvflash bios.rom, il m'a dit que le système n'était pas compatible. En effet en scan il trouve une autre unité graphique, surement celle du chipset 780i qui est inactive.

J'ai donc forcé en utilisant nvflash -i1 bios.rom et hop il m'a bien flashé la carte.

Je redémarre et GPU-Z m'indique pas les valeurs souhaitées. Quand j'ouvre ATI Tool et que je choisi "default clock", il remet les fréquences codées dans biosOC.

Vous devez être connecté pour voir les images.


J'ai réessayé en indiquant aussi les fréquences OC dans la partie 3D sous nibitor mais ça ne change apparemment rien :( .

J'ai fait blindé de tests et la carte est bel et bien stable à ces valeurs, qui ne sont pas exagérée pour un 8800GTS², donc je ne vois pas pourquoi elle ne les prend pas dans le bios.

J'espère qu'un des desperados de l'O/C sera me tirer d'affaire.

En vous remerciant,

RvSpeed.

Solution :
Vraiment étrange, je n'ai pas ce différentielle de données sous vista. En effet GPU-Z me montre bien le même valeur dans GPU Clock et Default Clock.
Sous XP les valeurs était encore étrange pour la 1ère carte de mon SLI mais pas la seconde.
Une fois mon SLI activé, tout est devenu normal.

Donc ce n'est pas vraiment une solution mais plus une explication, au cas ou quelqu'un tombe sur cette même bizarrerie. ;)
 

RvSpeed

Nouveau membre
J'ai fait un test avec mon autre carte et c'est l'inverse, le GPU est à 738 mais la mémoire est aux valeurs de bases (972)...

Je comprend vraiment plus...

Edit : Encore plus étrange j'ai pas le problème sous Vista... la seule différence c'est le Driver, donc je vais flash avec mon OC.rom et sous XP installer le driver. Sinon je garde rivatuner sous la main :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut