Résolu Q9550 et MSI P35 neo-f : reboot avant windows

hammurabi

Nouveau membre
Bonjour je rencontre un probleme.

J'ai changé de processeur passant du E6320 au Q9550 et depuis mon ordinateur redémarre avant de charger windows.

Je ne peux acceder à windows que lorsque j'enleve la pile de la CM et en choissisant F2 : load defaut value setting. Mais dans ce cas mon processeur est à 1,9 ghz au lieu de 2,86. Le multiplicateur est à 6 dans ce cas la.

J'ai la version 1.A0 de mon bios.

QUand je reboot, je peut acceder au bios. Si je remet le multiplicateur en x8.5 pour mon proc, l'ordi n'accede pas a windows et redémarre sans cesse.

Ma ram est DRR2-800.

Doit-je changer quelque chose dans le bios (fréquence de la Ram .... ?)

Merci d'avance.
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse
C'est normal tu est passer à un processeur 45 nano, une maj du bios est donc nécéssaire, si tu peut remêtre l'ancien et mêtre ton bios a jour sa serais bien et comme sa sa marcheras. Voila bonne chance
 

hammurabi

Nouveau membre
Merci d'avoir répondu aussi vite.

Cependant j'ai déja la dernière version du bios. Et j'ai essayé avec toutes les versions une par une de la 1.0, 1.2 ..... 1.9 et 1.A0.
Seul la derniere version du bios reconnait le x8.5.

Lorsque j'enlève la pile de la CM, le pc me demande de boot avec F2 : load default value setting et la je peux acceder à windows mais je suis en x6 à 1.9ghz et ça n'augmente pas (j'ai fais les stress test).
 

the_wisard

Grand Maître
hummmm.... tu doit avoire une option dans ton bios qui ne convient pas ou c' est quoi ta ram, ton alim... (précisement) tu as essayer de faire les réglage manuellement.?
 

hammurabi

Nouveau membre
J'ai eu msi assitance ils mon dit que ma carte étaient bonne pour le sav. Ensuite ils m'ont dit qu'ils ne prenaient pas en charge mon type de carte. Je leur demandé s'ils voulaient pas que je rajoute de la vaseline parce que la ça ma fait mal.

J'ai donc changer de CM et je n'ai plus de probleme.

Biensur je n'ai pas pris une MSI...

 

the_wisard

Grand Maître
LOL MSi c'est pas le top =) Bien que leurs séries P35 était correct.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut