OC E8400 en aircooling

Deeas

Nouveau membre
Bonjour à tous !! :hello:

Après avoir overclocker mon e5300 en aircooling, je vais me munir (et dès ce jeudi) d'un e8400 :bounce: !! D'ailleurs concernant ce premier j'ai vraiment été épaté par son potentiel en overclocking (+ 75% en FSB et + 54.8% en fréquence interne) et cela m'a permis de me faire une réel approche de l'overclocking en d'adoptant une bonne méthode!!

Voici ma configuration en prenant en compte mon futur e8400:

CPU: e8400 + ventirad noctua nh-u12p (avec 2 noctua NF-P12 )
RAM: F2-8500CL5D-4GBPK c'est de la G.SKill DDR2-1066 + ventilateur OCZ
CG: Asus EAH 4850 512 + ventiral T-Rad² (avec un ventilateur antec led bleue 120mm)
Alim: "Neo power 650Watt"
Chassis: Antec Nine Hundred
DD système: Samsung F1 1 To, 32mo, 7200rpm ...

Je voudrais savoir en ce qui concerne mon futur "overclocking stable H24" en aircooling...
1) Quel est la fréquence interne max et le Vcore max d'un e8400 ?!
2) Quel est la fréquence de bus max que supporte le P45 d'une P5Q-Deluxe et sa tension max ?!
3) Est-ce que pour oc mon e8400 augmenter les tensions suivantes suffit: Vcore et Vnorthbridge ?!

En vous remerciant d'avance !!
 

isisky

Grand Maître
1) il n'y a pas de fréquence max, plus haut tu est et mieux c'est, le vccore reste entre 1.35v et 1.4v
2) tout dépend de la cm sur laquel tu tombe mais au moin 500 de fsb
3) oui et quelques réglages bios, ram...
 

roby the beast

Grand Maître
Il peut allez a 1,45 Max en H24, il faudra surement monter le VNB et le V FSB pour atteindre de haute fréquence. Commence pas monter le FSB tranquillement.
 

birboo

Habitué
Jespere pour toi que la puce northbridge d'intel est bien ventiller sur la P5Q Deluxe, car sur la P5Q standard quand je joue a de gros jeux FPS ca plante et la cm redemarre. Sinon en mode logiciel elle monte facillement a 3.5 Ghz(d'un e8400) sans meme toucher au bios.

Tu as qua tester le logiciel par toi meme! Asus inclu un programme d'oc au nom de EPU6 Engine.

Mais te surprand pas, tu va grimper beaucoup plus haut en Ghz si tu le fais toi meme dans le bios.
 

roby the beast

Grand Maître
Non, le mieux est d'OC par le Bios et non par ces logiciel a la noix....
 

the_wisard

Grand Maître
Autre +1 pour Roby, le Vcore max serais plutot 1.4V en air pour du 45 nano et un premiére OC, ton E8400 peut prendre 4.2 ghz en air pour dur 24/7, et le fsb max de ta carte est entre 510 et 530. Bonne chance, pour ton fsb max, tu n'a que a baissé le coéfficient de ton proco a 6 et de monté le fsb j'usqu'a instabilité le tout avec les voltages max que tu t'est fixé. Bonne chance
 

jackinfor

Grand Maître
Euh encore un +1 pour roby :) car en OC avec c'est logiciel si tu n'a pas était dans le bios pour fixer le voltage du Vcore, il va vite dépasser les 1.4 V alors qu'il pourrait fonctionner avec un Vcore bien inférieure et donc d'éviter de l'échauffement inutile ;)
 

the_wisard

Grand Maître
Tu peut aussi ajouter les ratio ram M***ique, L'imposibilité d'augmenter voltage sb et N... Enfin faison sa avec le bios. =)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut