Résolu Overclock sur p5pe-vm avec clockgen(besoin d'aide)

  • Auteur de la discussion yamaharaptor
  • Date de début

yamaharaptor

Grand Maître
Allo tout le monde,
il y a un moment que je voulais tenter l'oc, sauf que ma vieille cm me l'empeche. Par contre, j'ai lu sur un forum qu'avec l'aide de clockgen c'était possible avec le ppl ICS 954148. Alors, j'ai tenté l'experience. J'entre le ppl et puis je dois bouger 2 curseurs.


Par ou commencer???
Le premier du dessus monte tout en meme temps sauf le pci-e(que je n'ai pas)
et le deuxieme monte uniquement le pci-e que je n'ai pas.

Que dois-je faire??? Monter graduellement le premiere jusqu'a une limite qui sera etabli avec des test de OCCT???

Merci de m'aider et de m'indiquer par ou commencer.


PS: J'ai un P4 531, une radeon 9550 256mo et 512 de ram crucial jpense et aussi une alim 350w noname
 

DAM5908

Expert
Meilleure réponse
350W sa peut être assez limite, si en plus c'est un no-name sa veut dire quel donne 200/250W MAXI !

En plus les tensions délivrés ne sont pas stable du tous :s


Sinon pour t'aidé, tu monte jusqu'a que sa plante.
A la valeur limite du descend de 5Mhz pour laissé une petite marge et tu fais un test OCCT de 1H

Mais attention, surveille les température très souvent, un P4 sa chauffe et consomme plutôt pas mal ;)
 

yamaharaptor

Grand Maître
Bah la avec mon ventilo a 100% il est a 30-35 au repos donc c'est pas si mal.

D'apres toi jusqu'où je peux le pousser?? 3.4Ghz???

Merci de m'aider.
 

yamaharaptor

Grand Maître
Bon ben just too bad, parce que jsute en passant de 2992 mhz a 3006mhz, sa plante donc soit que je n'ai pas le bon pll ou que je ne peut tout simplement pas oc.

Si vous avez une solution faite moi signe et merci a DAM5908 pour son aide :)
 

the_wisard

Grand Maître
sa sert a rien ta configue sera limiter par ta ram, si ton proco est sur sokette 775, je te conseil de garder le proco et de changer d'alim, de ram et de carte mere, et eventuelement de carte graphique, et la tu poura surment pouser a 3.6-3.8 ghz.
 

yamaharaptor

Grand Maître
Bah jvoulais tout simplement faire cela pour m'amuser un peu et puis jpeux te dire que si j'aurais l'argent sa serait fait depui un bon bout de temps :p

EDIT: Mais je crois que le probleme viens du Vcore parce que clockgen fait seulement monter le fsb et ne touche pas au Vcore. Corriger moi si je me trompe.

Merci
 

DAM5908

Expert
Oui, clockgen augmente le FSB mais la RAM suis la monté en FSB
Donc si ta RAM est à ses limites d'origine, il se peut que sa soit ta RAM qui fasse tous planté.

Crucial n'est pas une mauvaise marque, mais c'est peut être la limite de sa fréquence certifier que tu dépasse.

Peut tu nous en dire plus sur ta RAM ?

Télécharge CPUZ, sa te sera utile pour bien connaitre ton CPU, ta CM et ta RAM ;)

Et aussi, c'est vrai qu'une petite pointe de Vcore en plus pourrai servir, mais ton alim est no-name, donc je te déconseille :s

@+
 

the_wisard

Grand Maître
clok gen c'est le fsb, mais c'est pas permanent. Et comme la dit DAM, comme ta ram n'a pas le bon ratio elle vas vite fair tout planter.
 

DAM5908

Expert
Ouai, changé le ratio FSB:RAM serai judicieux si on dépasse les limites de celle-ci.
 

the_wisard

Grand Maître
Mais si sa CM peut pas lui permete d'augmenter le fsb elle ne permetra jamais le changement des ratios =).
 

yamaharaptor

Grand Maître
Mouais jvais laisser tomber, mais merci quand meme de votre aide.

Peut-etre sur ma prochaine CM
 

the_wisard

Grand Maître
Bah tu peut essayer, mais tu montera pas bien haut ^^. On voulais pas te decourager, on a tous commencer l'overcloking comme sa en attendant d'avoir une bonne machine. =)
 

yamaharaptor

Grand Maître
Bah jai essayer avec clockgen sauf je monte seulement de 10Mhz et sa plante, ta une solution??

PS: Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, les signature on disparu ou quoi??
 

the_wisard

Grand Maître
Si sa plante avec +10 c'est que ton clock gen est mal configuere, faut bien parametre le truc vire surtout la sinchro avec le pci-e , mais sache que les OC clock gen ne sont pas permanent, a chaque reboot sa part. Tu doit aussi bien choisir le type de carte mere, fait plusieurs essay, mais sa serais plus facile avec du matos adequat, dommage car ton P4 en as a donner, si il est bien refroidie.
 

yamaharaptor

Grand Maître
Ouais bah s'est justement car je ne sais pas quel pll utiliser, mais bon je ne crois pas changer de matos pour tout de suite car manque de liquidité :p
Plus tard si j'ai l'occasion je vous ferez signe.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut