Besoin de conseils O/C GA-P35-DS3+Q6600+PC8500

dickjones

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Voila je viens vous demander conseil car ayant fait le tour de tous les fofos d'O/C je ne pige pas encore toutes les subtilités de l'overclocking et ne voulant pas faire n'importe quoi je m'adresse a vous !

Donc premierement voici ma config :

-Boitier Coolermaster HAF 932 (tres bien ventilé, une bombe)
-CM: gygabite GA P35 DS3 version bios F3
-proc: Q6600 rev G0 + Noctua U12P
-ram: 2x2go GSKILL PC8500
-CG: gtx 285 golden sample 1Go
-alim: Antec truepower quatro 850W
-os: Vista 32 bit

Apres quelques conseils de potes et divers post de fofo hardware je me suis lancé dans l'overclocking de mon proc qui peut monter assez facilement a 3ghz

Premierement j'ai desactivé les options ci-dessous dans "Advanced BIOS Features" :

CPU Enhanced Halt (C1E) -> diseabled
CPU Thermal Monitor 2 (TM2) -> diseabled
CPU EIST Function -> diseabled

Ensuite dans la section: "MB Intelligent Tweaker(M.I.T.)" :

CPU Host Clock Control -> enabled
CPU Host Fréquency -> 333
PCI Express Frequency -> 100
C.I.A. 2 -> diseabled
System Memory Multiplier -> 3.2 (de tete)
DRAM timing selectable -> 5-5-5-15

System voltage control -> manual
DDR2 overvoltage control -> +0,1V
PCI-E overvoltage control -> auto
FSB overvoltage control -> auto
(G)MCH overvoltage control -> auto
CPU overvoltage control -> 1.33 et des poussieres (celui juste au dessus de 1.32500)

Donc voila l'ordi boot bien, les temperatures sont assez basses (cpu 30-35°en charge, Cg : 60° en charge) et apres plusieurs tests (3dmark vantage en extreme, occt) aucuns plantage a l'horizon.

Ma question est la suivante :

L'option qui me turlupine est le reglage du System Memory Multiplier que j'ai réglé a 3.2 (ca fonctionnait aussi a 2.4T).
Je sais que c est en fonction de ma ram (pc8500) que cela se regle mais je ne pige pas malgres les differents post d'explications sur ce sujet a quoi sert et comment regler ca.

Pouvez vous me renseigner sur comment regler cette option et si j'ai fait une erreur me conseiller sur les corrections a faire ?
Sinon si comme moi vous possedez une config similaire et que vous avez de bons reglages optimisés et que vous motez plus haut pouvez vous me faire partager tout ca !

Merci bcp d'avance !

 

isisky

Grand Maître
ben ca permet de regler la frequence la elle est a 3/2 fouis le fsb soit les fsb*1.5 donc tu le regle en fonction de la vitesse a laquel tes ram peuvent aller, et met toi en 1T
 

dickjones

Nouveau membre
merci de ta reponse mais j'ai pas capté grand chose a ce que tu m'as dis ^^
Peux tu etre un peux plus explicite stp ?
 

dickjones

Nouveau membre
Je pense que mon reglage est bon par rapport a ma ram si je ne trompe pas
q6600 a 3.0ghz = 333x9
ram pc8500 donc qui est sencée fonctionner a 1066mhz (533mhz réel) timing 5-5-5-15 a 2.1 V

Donc pour obtenir mon System Memory Multiplier si je ne trompe pas (et c est la ou je vous demande vos avis) il faut que je fasse ce calcul

1066/333 = 3.2

Est ce que mon calcul est ok ?
 

DarkPowerFP

Nouveau membre



Salut,

Je rmonte le topic.
Concernant ton O/C, tu peux aller @ 3,6 GHz facile en coef 8. J'ai quasi la même config (Q6600 G0 + PC8500 G-Skill + P35-DQ6). Ca donne donc :
- FSB = 454 MHz ;
- Coef : 8
- SMM : 2.4
Volatages :
- PCI-E = + 0,10 V
- FSB = + 0,25 V
- MCH = + 0,20 V
- RAM = + 0,40V (=2,1V = certifié)
- CPU = 1,4000 V (avec Loadline calibration si tu as l'option)

Concernant le calcul, je crois que tu as raison, mais je n'ai suis pas convaincu puisque sur ma carte, il m'indique la fréquence finale.

Bon O/C !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut