Dual-Screen DVI et ATI HD4870

  • Auteur de la discussion Popiou
  • Date de début

Popiou

Habitué
Salut,

j'ai un soucis de dual-screen sur mon ATI HD4870. Toutes les configurations fonctionnent (VGA-VGA, DVI-VGA, DVI-HDMI, VGA-HDMI,...) excepté DVI-DVI.

Les deux écrans fonctionnent correctement, les câbles aussi. Le premier écran est correctement détecté mais le deuxième pas du tout s'il est aussi en DVI.

Les écrans sont des 24'' donc en DVI dual-link, et la carte graphique supporte théoriquement le dual-screen DVI dual-screen.

J'ai contacté Sapphire et ATI, mais après quelques questions et quelques tests, leur réponse revient à "Testez la CG dans un autre pc..." et étant donné que c'est pas simple de trouver qqun pour tester dans son PC et de transporter les écrans, j'aurais souhaité savoir si l'un d'entre vous avait déjà eu ce problème et s'il avait trouvé une solution?

Merci d'avance
 

Popiou

Habitué
Ui les derniers pilotes proposés par Sapphire (9.2), et dernière version de BIOS de ma carte mère.
 

Popiou

Habitué
Eh ui, mais ils sont uniquement pour Windows 7. Ils ne sont pas proposés sur le site d'ATI pour vista.
 

S-L-R

Expert
Quel connecteur d'alimentation as-tu utiliser pour brancher ta carte graphique?

As-tu configurer le dual-screen dans le panneau de configuration - affichage - paramètres d'affichage ?
 

Popiou

Habitué
J'ai utilisé les connecteurs PCI-X 6pins.

Je ne peux pas conifgurer le sdual-screen étant donné que l'écran n'est pas du tout détecté.

Par contre, autre précision, je ne sais si ca peut changer quelque chose, mais j'ai ma carte graphique sur le deuxième port PCI-X 16x. Je ne peux pas tester sur le premier, ma ram ayant des dissipateurs sur le dessus, je ne peux pas mettre horizontalement mon ventirad de proc, alors je l'ai mis verticalement.
 

Popiou

Habitué
C'est déjà fait... Il ne me reste plus qu'à tester la CG dans un autre pc oule contraire. Ca devrait arriver d'ici peu.
 

S-L-R

Expert
Vas revoir pour des nouveaux drivers ( Carte mère-graphique...)
 

Popiou

Habitué
Fait, et toujours rien de nouveau. Par contre, qqun m'a dit que la carte graphique pourrait manquer de RAM, 512 serait trop peu.

Ca pourrait etre ca... 1920 x 1200 = 2 304 000, le tout affiché à une fréquence de 60Hz, 2 304 000 * 60 = 138.24Mo/s, fois deux écrans : 276.48Mo/s, alors avec 512Mo de RAM... après je ne sais pas exactement comment ca se passe dans la CG alors je ne veux pas affirmer plus.

Normalement, je pourrai tester une 1Go le we prochain. Je vous tiens au courant...
 

S-L-R

Expert
Il faudrait les specs de ta carte graphique en Dual-Screen. Parce que normalement une carte graphique qui a 2 sorties DVI supporte le dual screen.
 

Popiou

Habitué
Elle supporte le dual-screen mais il n'y a aucune précisions sur la résolution des écrans.

Je n'ai toujours pas pu tester avec une autre CG...
 

the_wisard

Grand Maître
C'est pas dans matériel sa ? je crois qu'il y a es truc a configurer pour le dual screen mais je peut pas trop te dire quoi sur les ati dsl.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut