1.26 v. E8400 3 Ghz @ 3.4 Ghz ?

firelambda

Nouveau membre
Hello à tous,

Je voulais savoir si vous pensez que 1.26V environ, pour le vcore est assez pour une fréq de 3.4 Ghz ?

Détail : dans le bios j ai mis 1.35V et il m indique en réalité dans le bios 1.31v...et avec Everest 1.34V et avec CPUZ 1.26 en repos et 1.248 en charge d'après ce que j ai remarqué...

Merci bien de vos conseils !
 

flambart

Habitué
Ca depend des cartes meres.
Avec une EP45T-UD3R j'ai 1.235V dans le Bios et 1.226V avec CPU-Z.
Tu devrais pouvoir baisser le 1.35V palier par palier et constater la limite .
La limite inférieure evidemment pour 3.4g.
 

firelambda

Nouveau membre
Déjà merci bien de ta réponse !

Alors pour préciser, j ai une CM Asus Striker Extreme => 680I SLI

Et j ai tt désactivé dans le bios concernant les trucs de contrôle genre EIST etc...

Je n ose pas monté encore plus, vu que je ne connais pas la T° réel du CPU => Hé oui le prob avec les E8400 est que souvent la sonde indique des T ° érronée... si jms c'est la révision C0 que j'ai du CPU...

Donc tu penses que c'est trop élevé comme voltage ce que j ai mis ?
 

flambart

Habitué
beh, c'est toujours interessant de savoir la limite inférieure pour la tension question d'economie,un peu comme une lampe 220V qui tient a 235V mais si elle peut tourner a 220V ou 210V sans incidence c'est toujours mieux pour sa durée de vie.
Il me semble que la limite sup pour le E8400 c 1.45V faudrait vérifier...
en general on augmente la tension avec l'OC ,à 4gz ça doit faire autour de 1.36 1.38V. la aussi faudrait vérifier.
La T°C du proco tu la dans le Bios.
Chez Asus l'utilirtaire Probe et AI Booster indique la T° avec une marge d'erreur minime.
 

firelambda

Nouveau membre
Ouais le terroriste :D

Quoiqu'il en soit, en passant de 3 à 3.4 et un peu plus, sous crysis ça ne change strictement rien...c'est plutôt la CG qui fait la différence à mon avis...
 

nakamura_zkill

Grand Maître
En passant de 3 a 4GHz il y a une différence je pense !
 

firelambda

Nouveau membre
Je confirme que non, j ai essayé avant et après, aucun changement, on dirait 1fps...pas plus. et j ai aussi essayé avec crysis warhead (bcp plus gourmand) ça ne change rien. :D
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Oui mais crysis dépend de la carte graphique.
Flight simulator X lui, il dépend à 80% du proco.
de 2.13 à 2.55GHz j'ai déja au moins 10FPS en plus.
Je dois passer de 35 à 45.
 

cactus720

Expert
bin ces utile quand le proco est a la traine par rapport a la puissance graphique mois sous far cry 2 passer de 3 ghz a 4 ghz sa ma fait gagner 15 a 20 fps un peut prés
 

cactus720

Expert
il faut mettre aussi cpu fsb foltage ,vid mode ..est tester occt moi je suis a 1.32 pour 4 ghz stable une heure
 

cactus720

Expert
ouai mes ces pas stable 1.3 vcore pour 4 ghz (dans les jeux oui mes sous occt non je suis a core 0 43 ° core 1 51 ° max 1 heure occt ce qui est plus que correct )
3d mark 06 donne la réel différence .
 

cactus720

Expert
? sa a planter sous 3d mark ? a la partie du test cpu ? si ces sa ces qu'il est pas stable sa fait travailler le cpu seulement ( sa la fait souffrir autant que occt si pas plus )
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Oé pareil que cou8 une fois je fait le test de occt pour gpu.
tout est bon, j'ouvre une fenêtre et crash.
 

cactus720

Expert
bin peut être qu'elle a trop chaud ?mieux vaut tester avec furemark .moi je teste jamais ma carte vidéo si elle est pas stable vpu recover me le dira
 

nakamura_zkill

Grand Maître
non c'est une golden sample j'ai jamais dépassé 75° avec furmark.
 

cactus720

Expert
bin ces beaucoup je trouve mes ces une 260 gtx je ces pas si 107 ces bien pour une 260 gtx furemark ces connue pour chauffer comme pas possible sa peut endommagé les carte a se que j'ai vue (sa sert pas a grand chose de tester le gpu si c'est pas stable l'écran se figera ou il aurait des artefacts pas besoin de programme .un bon test sous crysis suffi ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 503
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut