A quoi faire confiance? vcore

  • Auteur de la discussion ageofgab
  • Date de début

ageofgab

Habitué
Bonjour, Je possede un amd 5600+ que je m'amuse a oc depuis un bout de temps(2.8 a 3.3ghz), mais j'ai un petit probleme , je narrive pas a savoir mon réel VCORE

Mon bios : c'st oc monter a 1.475
Cpu-z: 1.456
Easy-tune: 1.5
everest: 1.5
occt: 1.46

Comme j'Ai un nouveau cpu cooler qui fait vraiment bien son boulot je voudrais juste savoir si je pourrais encore monter mon vcore sans trop risquer.

Merci


 

boulard83

Expert
perso, je coirs plus CPU-Z, coretemp ou OCCT.

la différence entre ton BIOS et tout ceux si qui sont plus bas s'appel VDROP. chute de tension en francais. c'est simplement une "perte" qui se produit sur le MOBO. NORMAL.
 

ageofgab

Habitué
ah d'accord merci beaucoup, je pensais pas que les programmes montrait directement le (vcore - le vdrop)

J'vais quand meme essayé de monter le vcore un peu pour froler le 3.4 (je reve,mais...) tout en essayant de pas faire tout sauter!

remerci beaucoup
 

ageofgab

Habitué
CM: ga-780g-ud3h
proc: athlon 64x2 amd 5600+ 2.8ghz (o/c a 3.35 présentement)
PSU: ocz stealthxstream 600w
Gpu: 4830 ati
ram: 4GB PATRIOT 2x2 GB DDR2 240Pin PC2 6400 800MHZ avec un heatspreader qui ressemble a un peigne :D
 

boulard83

Expert
Jconnais pas bcp les AMD en matière D'OC. mais d'apres la génération et la fréquence que tu as présentement. c'est déja bien ! :D

a 3.35 c'est bien suffisant. malgré que mon score en SINGLE GPU passe de 13600 a 14600 entre 3.2ghz et 3.6ghz (3dmark06).
 

isisky

Grand Maître
cou8 evolue il aprend de lui meme et peux aprendre des chose sur d'autres topic au lieu d'en ouvrire un nouveaux a chaque probleme, une mise a joure ?
 

isisky

Grand Maître
pourquoi? tu veux pas rire un bon coup? :D

EDIT: en même temps c'est du a lire le cou8 faudrait que je prenne des cours d'approfondissement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut