I7 920 overcloké à 2.93 = i7 940?

  • Auteur de la discussion fred++_
  • Date de début

fred++_

Nouveau membre
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si un core i7 920 overcloké à 2.93 est complètement identique à un core i7 940?

En terme de stabilité, de duré de vie, et de performance du processeur es ce que ça va faire une différence?

Voila merci de votre aide.

Fred
 

fred++_

Nouveau membre
Hello isisky :)

J'ai jamais rien overcloké et je me demandais si la différence de prix entre le 920 et le 940 était justifié sachant qu'on peut overclocké le 1er à la fréquence du deuxième!

De plus je pense mettre un ventilateur silencieux dessus (Noctua NH-U12P SE1366) et je souhaite que le system soit stable et pas trop consommateur en énergie (ben oui je ne veux pas tuer des pandas à cause de mon réchauffement climatique :))

Donc pas facile de tout concilier mais si on peut avoir des performances quasi identique avec le 920 et un léger overclocking c'est intéressant !

Merci
 

roby the beast

Grand Maître
Ouais même que tu peu le monter facilement @ 3,6GHz en utilisation courante (même 4GHz en poussant un peut).
 

fred++_

Nouveau membre
Ok merci pour les info,

Je pense que je vais tester 3,2GHz ou 3.4Ghz dans un premier temps pour être sur que ça marche et prendre confiance.

Quelqu'un la déjà fait avec une carte MSI eclipse?

merci :)
 

yatan

Grand Maître
Je suis en OC permanent à 3,5ghrz et sans trop pousser, ça chauffe pas plus que ça et sur carte mère asus...
 

fred++_

Nouveau membre
Je suis en train de remplir mon panier sur ldlc je vais commander cette semaine.

J'arrive pas à choisir ma RAM! c'est pas marqué si la Crutial Ballistix est Triple Channel ou Dual Channel


Sinon j'ai lu le tuto d'overclocking posté dans d'autre message et si j'ai bien compris faudra que je monte la fréquence à 160MHZ pour avoir 160*20 = 3.2Ghz. Et si ça plante faudra que j'augmente le vcore un petit peu :)

J'ai vu aussi que la carte MSI eclipse avait un logiciel pour faire ça depuis windows ça à l'aire jouable.

> "Ta déjà acheter?" no, si y a un conseil je suis prenneur le mal n'est pas encore fait :D
 

isisky

Grand Maître
si il y a trois barettes c'est triple chanel mais pour oc ocz platinum, oc sous windaube mauvaise idée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut