Overclocking athlon X2

jim2828

Habitué
Bonjour,
voila j'ai overclocker mon processeur ( AMD Athlon X2 5000+) je l'ai passer de 2.6 a 3 Ghz environ (3016Mhz)
mon systeme etant stable avec une temperature correct je pense (33° au repos et 42° apres environ 1h30 de burnout paradise) je souhaiterez monter encore un peu mais lorsque je continu avec ntune l'ordinateur redemarre donc je voudrai savoir si en augmentant le Vcore je pourrai continuer a monter encore un peu

a quoi cela sert d'augmenter la frequence du PCIE qui est a 2500 Mhz d'origine ?

y a t-il un logiciel evitant d'aller dans le BIOS pour modifier le Vcore ?? ma carte mere n'a pas beaucoup d'option pour overclocker (d'ou l'utilisation de ntune pour overclocker mon processeur)

j'ai une carte mere MSI K9N6PGM2 avec 1Go de ram kingston et un AMD Athlon X2 5000+
 

omer62

Expert
oe pareil pour moi jai le amd 5600+ a 2.9ghz@3.3ghz mais je peus pas monter plus

pour le logiciel jai u avec ma carte mere msi control center dual core
 

jim2828

Habitué
bonjour moi aussi j'ai ce logiciel mais avec il m'est impossible d'augmenter le Vcore

peut tu l'augmenter via ce programme ?
 

omer62

Expert
avec dual ore center oe on peut monter le vcore mais je ne touche pas a sa je gere que le fsb le je monte a 230 il me semble
 

jim2828

Habitué
ok mais c'est bizarre moi je peut pas y toucher je ne peut regler que le voltage de mes RAM
mon FSB est a 231 avec un multiplicateur x13 j'ai baisser le multiplicateur pour l'hypertransport a x4 ce qui donne
3003 Mhz pour le processeur
426 Mhz pour les RAM

sinon y a t il un endroit ou je pourrai trouver la derniere version de dualcorecenter ?

merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut