Intérogation sur OC effectué P5Q 3 Deluxe/Q6600/G.SKILL 128OO HZ 1600

jjszk

Expert
Bonsoir ,

N'ayant pas obtenu de conseils sur le Forum sur l'overclocking , j'ai effectué des réglages dans mon Bios avec les Conseil d'un technicien d'Asus France , je vous communique les résultat des fois que cela puisse intérèsser quelqu'un !

Carte mère P5Q3 Dlxe , Processeur Intel Q6600 , Barrettes Mémoires 2 Go G.SKILL- DDR3 - PC 12800CL7 2GBH - 1600 Mhz
Carte Mère Asus P5Q3 Deluxe-Wifi / Intel Quad Core Q6600 / Mémoire G.SKILL DDR3-PC1288 CL7 2GBHZ - 1600 Mhz

Réglages overclocking dans le Bios Asus P5Q3 dans Ai Tweaker
Ai Tweaker
Ai Overclock Tuner : Manual
CPU Q6600 Ratio Setting ( 8 x )
FSB 400
FSB Strap to North Bridge 333
DRAM Fréquency 1601
1st Information : 7.7.7.18.5.60.12.6
CAS Latency 7
DRAM RAS to CAS Delay 7
DRAM RAS Précharge 7
DRAM RAS Activate to Précharge 18
DRAM RAS Delay 5
Raw Refresh Cycle Time 60
Write Recovery Cycle Time 12
Read To Précharge Time 6
2st Information
Auto
3st Information
Auto

DRAM Static Read Control Activé
Commande Rate 2T régle automatiquement sur C.M. P45
DRAM Read Training Désactivé
DRAM Write Training Auto
AI Clock Twister Modérate
AI Transaction Booster Manual
C/P : A1 : A2 : B1 : B2 /
LVL : 07 07 07 07
Common Permormance Level 7 PL
Tension du Processeur ( V Core ) 1,32 V
DRAM Voltage 1,82 V
NB Voltage 1,3 V
SB Voltage 1,2

Surveillance Système dans le BIOS

Température CPU 25/26 ° AU REPOS
Température Carte Mère 35/36° AU REPOS
Vitesse du Ventilateur CPU NOCTUA NH-C12P 1016/1028 RPM
Contrôle QFAN CPU Activé
CPU FAN Profile Silent
Chassis FAN 1 Speed NOCTUA NP9 98 mm / 2 en facade 1654
Chassis FAN 2 NOCTUA NH - F12 120 mm / AR 856
Contrôle QFAN Boitier Activé
Chassis FAN Profile Silent
Vitesse du Ventilateur d'Alimentation " ANTEC NEO HE 500 W 3308/1591 RPM
Voltage du Core du CPU 1,312 Volt
3,3 V Voltage 3,264
5 V Voltage 4,992
12 V Voltage 12,096
TESTE PENDANT 1 Heure SOUS OCCT ..................PC STABLE !
Les températures se sont stabilisées entre 61° et 65 ° en pleine charge , le CPU Q6600 reconnu à 3200 Mhz , sinon au repos à 2400 Mhz ( x6 ) ? Il est donné pour 100° Maximum ....? Voilà ! J'attends éventuellement vos conseils avisés .
Merci :hello:

 

jjszk

Expert
Bravo , super rapide ! Effectivement c'est déjà pas mal , mais je me demande ce que cela donnerai en X 9 , soit 3600 Mhz , il parait que cela ferai un gain de 50 % d'aprés , toujours le technicien d'Asus ! Je lui ai renvoyé les Températures prises avec CoreTemp , et j'attends Lundi la réponse , comme la carte est neuve et sous garantie ! Je pense également améliorer encore les performances avec une Nouvelle carte graphique , j'ai actuellement une ATI RADEON HD 3870 , que me conseillerais-tu ?
Enfin Merci pour ta réponse si rapide .....super @+ :hello:
 

ctrlfix

Grand Maître
pourquoi te privé! t'as un coeff de roxxor , faut l'utiliser!

si tu peux tournée avec 450fsb avec le coeff 8 c'est mieux que 400x9
pour 3.6ghz .

mais le probleme c'est que si à 3.2Ghz t'as 65°C en full, ton CPU supportera jamais 3.6, trop chaud
 

jjszk

Expert
OK Merci beaucoup à ctrlfix , il faut effectivement que j'essai d'améliorer le refroidissement du CPU , ne serait-ce qu'en enlevant la résistance L.N.A. de chez Noctua il tournera plus vite sinon en dehors de cela est-il possible d'améliorer l'image en changeant de Carte Graphique en x2 par exemple !J'ai un écran LCD en 19 WIDE SyncMaster 940BW . Merci pour ta participation -J.J.
 

jjszk

Expert
Je vais le remettre à l'essai sous OCCT en enlevant la rallonge Noir LNA , je dis aprés le résultat - Merci @+
 

jjszk

Expert
Voilà Messieurs
Test ré-effectué avec OCCT & CORETEMP sur 1/2 h. avec L.N.A. NOCTUA enlevé , le P.C. refermé et les ventilateurs au Maximum , charge Maximum indiquée 99.47% , Pic de température Maximum 66° , mais plus stable dans l'équilibre de répartition sur les 4 Coeurs ! Majorité à 99,43% de charge 61°
Donc il faut améliorer le refroidissement ! Dans un Boitier ANTEC SOLO P 150
QUE FAIRE POUR AMELIORER CE REFROIDISSEMENT ? Merci à tous
 

ctrlfix

Grand Maître
tu peux monter jusque 75°c en full

sinon le changer pour un nine hundred et changer de ventirad
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+1 pour le changement de ventirad
Rajoute égalempent 1 fan ou 2 dans le boitier ;)
 

jjszk

Expert
Merci bouzbi , quand tu dis +1 pour le changement de ventirad , tu approuves ? Mais par quel modèle ce NH-C12P de Noctua me semblait être ce qu'il y a de mieux dans les refroidissements " Ventirad CPU " du moment .
Effectivement rajouter 1 Fan ou 2 j'y ai pensé , j'en 2 de 90 en façade et un de 120 à l'AR en extraction , ou placerais tu ces deux FANS , sur la plaque latérale gauche , ou par dessus ( ou 1 dessus face aux Barrettes mémoires et 1 sur le côté en face du 120 Noctua du CPU , Merci pour ta participation - jjszk
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Le Noctua est un très bon produit sont remplacant risque de ne pas tenir dans ton boitier donc je ne te le propose pas.
Tu peux également controler si il est bien fixé, si tu as utiliser une bonne pâte thermique et sans abondance.
1 fan sur le coté est bienvenu ... en impulsion c'est assez efficace.

Tu peux controler ton flux d'air de ton boitier en ouvrant le panneau latéral et en relancant OCCT.
Si tu n'as pas de variations importantes avec les résultats boitiers fermés c'est que c'est tout bon.
 

jjszk

Expert
Re - ctrlfix , honnêtement je ne sais pas quand , ni avec quelle application sur un Q6600 à 3200Mhz , je serais " Full " ? Je viens de regarder l'antec nine Hundred effectivement il est pas mal mais une bonne modif sur l'ANTEC SOLO sera certainement suffisante ? Merci @+
 

jjszk

Expert


:??: Effectivement il n'y a pas de variations " Boitier ouvert avec OCCT " les températures restent en pleine charge 99.47% avec des Pics à 65°/66° , mais la plus part du temps en Test sur 1h 61°/63° .
J'ai posé la question et des conseils à NOCTUA par e-mail , j'attends leur réponse , mais a se demander si un Flux supplémentaire sur le 120 mm du Proc ? Pour la fixation c'est tout Noctua donc Top tant qu'à la pâte thermique , pareil c'est eux donc je suppose sans problèmes !
Merci pour tout enfin je trouve des réponses intelligentes et simpa ! :hello:
@+
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Exit cou8 :o

Adapter le boitier actuel va être une méthode "cheap" et améliorer la durée de vie du matériel (CPU notemment).


pour jjszk : amuses toi à faire de la MAO, DAO ou du montage vidéo ou testes FSX et là tu aura un beau quad en full ;)

 

jjszk

Expert
attention je vais peut-etre faire le con mais je trouve ca imbecile de changer de vendirac pour seulement 200 mhz de plus. tu as deja 3.6 ghz ce qui est tres bien pour un q6600, tu ne seras pas capable de l'oc beaucoup plus haut

et 66 degre tu est encore ok, tu peux te rendre j'usqu'a 70 degree sans danger. essaye de oc encore avec ce vendirac. sinon c'est quoi le voltage que tu lui as mit pour cette frequence?


sinon +1 pour le nine undred, je l'ai et il est suppert, un peu petit mais suppert ;)
:bounce: Re
Voici les tensions appliquées , mais attention le Q6600 n'est pour le moment qu'à 3200Mhz et pas encore à 3600 Mhz et je ne tiens pas à aller plus haut une fois que je les aurai atteint , j'attends d'avoir solutionner le refroidissement du Proc d'abord , effectivement ton boitier n'est pas mal , mais si je peux faire l'économie , je préfère transformer le mien , j'ai des ventilos à ne plus savoir qu'en faire

Tension du Processeur ( V Core ) 1,32 V
DRAM Voltage 1,82 V
NB Voltage 1,3 V
SB Voltage 1,2

Encore Merci pour tout :hello: @+

 

jjszk

Expert

:lol: Pour un ancien dessinateur Indus et patron de Pub aprés je connais effectivement ces tortures informatiques " sous Mac ! " Maintenant ... je m'amuses pour le Fun , je suis un Papi qui veut rester jeune pour ses petits enfants :bounce: , c'est pas facile tous les jours , mais le coup de la modif du couvercle ca me botte , mais reflaîchissons d'abord ! :sleep: Merci @+
 

jjszk

Expert
;) Merci à Tous je vous tiens au courant de la suite des opérations refroidissement , modification du boitier et passage du Q6600 à 3,6 Ghz , début de semaine prochaine et évolution des températures .
Bon Week-End :hello:
 

ctrlfix

Grand Maître
bon courage surtout, le mod pc c'est galère surtout quant on veut que ça reste propre :s
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Faut juste avoir les bons outils ;)
Une scie sauteuse + lime métal + perceuse + étaux + Dremel et établi = bon départ
Pour le reste : 1 fan + 4 attache rapide caoutchouc

Out les couteaux suisses :o
 

SERGIO210363

Grand Maître
Ventirad OCZ Vendetta 2, trés efficace et pas besoin de démonter la carte mère (contrairement au Noctua)....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut