O/c 8400

spectros29

Habitué
bonjour suite a la config que j avais vu avec thor :

p5q pro
vendetta 2
e8400
4870

je me suis donc lancé dans l' o/c de la machine et la c'est le drame !!
Je tien a precisé qu apres avoir vu le montage du pc a 30 euros chez materiel.net je m etait dit tien vu que j ai pas beaucoup de temp en ce moment je vais leur faire monter ( pour une fois les fils seront bien rangés ...) et la a été ma plus grosse erreur je pense :

je m explique :

pour entamer mon o/c je passe tout les options intel sur disabled
je passe en fsb manu a 380 * 8
vcore 1.35
ram je touche pas 2.10v et a la plus basse frequence ....


je test sur cpu stress ... horreur je voit la temp montée au bout de 10sec a plus de 100° !!!!( core temp )
je me dit que ca doit etre un probleme compatibilité logiciel donc je passe sur speedfan ... meme temp au bout de 10-15 s pareille ....

j ai tout stoppé et la je ne vois que 2 hypothese possible soit :

1- j ai oblouier de desactivé un truc qui me ferait passé a ces temperatures
2- il ont monté le ventirad sans pates thermiques ( le rad tourne )

vous auriez une idée ? sachant qu en idle la temp monte qd mm a 60° .....

 

roby the beast

Grand Maître
Peut-être ils en ont tout simplement trop mit, une seule petite goute (grosse comme un poid) aux milieux suffit.
 

inflames

Nouveau membre
et utilise le logiciel real temp 2.70, il a une meilleur compatibilité avec les processeur intel penryn ;)
 

ctrlfix

Grand Maître
+1 pour thor, le rad est mal mis, pour avoir des temps pareil, c'est "juste" que le rad n'est pas en contact avec ihs c'est sûr

il a bougé pendant le transport certainement
 

r0g3r83190

Nouveau membre
salut ,tu peux aussi baisser la tension de ton proco ,tu as trop de voltes pour cette fsb(sa peux faire chauffer mais bon de 10a15 degres,il y a quand meme un soucis de montage ;) )ou augmenter ton fsb a 400mhz si tu veux rester avec se voltage la,moi chui a 425mhz pour 1.35v
 

spectros29

Habitué
plop dsl j etait parti en stage en tout cas merci! rad demonté et remis en enlevant la pates avec le truc de la ptite soeur pour les ongles et depuis nikel je continue l o/c je vous tient au courant !!

tien au fait vous utilisé quoi vous pour enlevez la premiere pate sur le proco ?
 

spectros29

Habitué
oui ^^ enfin avec koi dessus ? j avais regardé un peu sur les fofos du coup je me suis decidé pour le decapant a ongles mais est ce que c'est la meilleur methode ....
 

thor37230

Grand Maître
attention avec le dissolvant, ça contient de l'acétone, et si tu faits pas gaffe et que tu en mets sur le pcb de la carte mère, ça la ronge
avec un coton tige imbibé d'alcool ça marche pas mal ;)
 

ctrlfix

Grand Maître
il va bouffé le joint entre le pcb et ihs du cpu, moi je dis que ca craint du boudin , attention spectros29
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut