Monter le voltage est'il dangereux...

roby the beast

Grand Maître
Bonjours a tous voila ma question, monter le voltage est'il dangereux pour mon matériel, j'ais une 4600+ Windzor et une Asus M2N-E et 2*1Go de OCZ Platinium (de la merde elle prennent pas plus que 815Mhz alors je suis obliger des les décendre en 667MHz) en baissant le HTT j'ais réussie a attendre 2,6 mais plantage aux bout de 5min sur OCCT. Voila ma question serait'il dangereux de monter le voltage de mon processeur car je n'est aucune envie de briser mon materiel et je voudrait un OC stable pour la température j'ais un Gemin II avec 2*120mm et 2 autre dans ma tour. Pour l'alimentation une Corsair VX450.
 

roby the beast

Grand Maître


J'oubliais (le plus important de tout) merci d'avance pour vos réponse. :D
 

ctrlfix

Grand Maître
ne depasse pas 75° en full

ne depasse pas 1.45 au Vcore

c'est tout ce qui y à a savoir :)
 

roby the beast

Grand Maître
Jeu pas pas briser ma carte mère a court ou a long terme si je n'abuse pas dans le fond c'est sa que vous me dit ctrlfix?
 

roby the beast

Grand Maître
Je crois que je vien de comprendre une choses.... Si on regarde un Athlon X2 6400+ sont Voltage est de 1.4V alors que le mien est a 1.153 celons CPUZ, donc même AMD monte le voltage d'origine quand le processeur est cadencer plus haut. Il serait donc normal de monter le voltage?
 

Thor941

Grand Maître
si tu veux bien monter en fréquence, il faudra probablement le monter oui
 

ctrlfix

Grand Maître
surtout pour un AMD

ne depasse pas mes voltages conseillé, tu n'abimeras rien si tu es refroidit
 

roby the beast

Grand Maître
Bon je vien d'essayer quelque choses.... J'ais monter le voltage a 1.175 (d'origine il est a 1.136 celons CPUz) et tout plantait j'arrivais même pas aux bios.... Obliger de faire un ClearCmos...
 

roby the beast

Grand Maître
Pour info j'ais mit les réglage suivant:

HTT 4X
FSB 220
Coef 12
Voltage 1.175

Je crois que j'ais tout simplement pas assez monter le Vcore mais es que c'est normal que sa freeze comme même dans le bios?

Pardonner moi c'est vraiment la première fois que je tente un OC comme cela.
 

ctrlfix

Grand Maître
mets 1.35 pour commencer, c'est un amd! si tu veux poussé le fsb pour le vcore
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Question : si on laisse le vcore en auto et non en manuel dans le BIOS c'est grave ? :D
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Je suis à 3.6Ghz avec un FSB de 400 et j'ai laissé le vcore en auto. En idle il est à 1.3 et en full il est à 1.31 donc pourquoi le mettre en manuel s'il utilise les bons vcore tout seul comme un grand ?
 

ctrlfix

Grand Maître
si tu fais du blue screen pour rien , reviens pas te plaindre :)

sur un boot , tu vas avoir ce voltage, et au prochain tu auras autre chose.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Jsuis passé à 1.35 de Vcore pour être tranquille pour la suite. Avec le FSB à 400 (3.6Ghz donc au total) jsuis en idle à 39 et en full à 59 avec des pics à 60 maximum. Les températures conviennent ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut