Overclocker un intel core 2 duo E6600

spectros29

Habitué
Bonjour ,

Je possede deja une tres bonne config sur mon ordinateur de bureau :

- proc intel core 2 duo E6600
- Fatal1ty FP-IN9 SLI
- 4go de ram OCZ 4-4-4-15
- 2* asus 8800 gts
-1 raptor pour le systeme

Ca marche tres bien mais malgrés ca , ( vous allez me prendre pour malade =) je sait que le processeur a encore des chevaux sous le capot et j aimerai le poussé a son rendement maximum !

Malheureusement je ne sait pas comment m'y prendre et bien qu ayant cherché sur le net je ne sait pas trop le gain que ca pourrait apporter en fonction de ma carte mere ?

Merci
 

N1Jaune

Expert
Eh bien écoutes tu peux être quasiment sûr d'atteindre les 3.2 Ghz et même plus en bossant bien ton O/C !

Pour débuter, commences par lire le tuto d'overclocking des Core 2 Duo sur Jmax hardware et reviens nous voir en cas de pépin ! :)

PS : Merci choca de nous renvoyer ca vers chez nous ;)
 

spectros29

Habitué
Yep j avait pas vu la section du forum ....

merci Chocapix et mea coulpa ..

et t'inquiet N1 depuis que j ai decouvert cette parti je suis a fond sur les tutos ...
Par contre je voit partout sur les tutos que changé le ventilo du proc est super conseillé ..est ce vraiment indispensable ?
J avait pris ca a l 'achat du PC Kit Radiateur + Ventilateur CPU - Eclipse - RR-CCB mais malheureusement mon boitier est trop petit ... j ai un boitier moyen thermaltake Soprano
Tu me conseillerai koi comme ventilo sachant que mon alim est pas non plus super puissante si mes souvenirs sont bon c'est une tagan 600w .
 

allstarr0013

Expert


C'est déjà mieux qu'une noname 350w :D

Sinon pour ton histoire du ventirad faut voir, fait déjà des essais avec celui d'origine, et voit ou sa te mêne, si c'est pas bon alors oui, tu devras le changer ;)

Pour ton overclock tu devrais atteindre facilement les 3.2ghz rien qu'en augmentant légèrement le vcore.

Jette un petit coup d'oeil ici sa peux t'aider ;)
 

spectros29

Habitué
Ouep nickel ce tuto merci allstar .
En revanche ptite question con je vois passer que des configs avec que 2 barettes de ram , ca modifie beaucoup les reglages avec 4 barrettes dont en plus 2*2 dual ?

j ai 2
je pense vraiment qu avec les 2 cg en sli et l'augmentation de Vcore et des barettes l' alim risque de cracher enfin on verra ce sera la surprise =)

Autrement je suis vraiment novice et j ai quelque petit soucis de comprehension dans ce vocabulaire purement informatique , quand dans le tuto il parle de :

- Les deux autres lignes, SB et ICH, on n'y touche pas, sauf si tu à genre un RAID 0 + 1 c'est à dire avec 6 Raptor, là tu seras obligé de le monter aussi, surtout le SB.

le mot raptor n'a strictement rien a voir avec le fait ou non d'avoir un DD raptor pour le system ? pour moi c'est le cas mais je ne pense pas que ca rentre en compte dans ces parametres la , donc je prefere demandé on sait jamais :)
 

allstarr0013

Expert


Il parle du southbridge (SB) et du I/O Controller Hub (ICH) en disant qu'il faudra modifier quelques paramètres si t'as beaucoup d'éléments dessus (genre un raid de 6 disques durs raptors selon son exemple), mais ça ne te concerne pas.
Si sa t'intéresse le fonctionnement d'un PC jette un oeil ici :
Voilà pour le RAID :
http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)

Voilà pour le BUS et CHIPSET :

 

spectros29

Habitué
Merci bcp allstars

mais la j ai deja du mal a comprendre tout les tutos =) Enfin au moins je peut dire que j en apprend des choses =)
 

dadou13004

Nouveau membre
voila mon configuaration j ai un intel de duo E600 avec comme carte mere asus formula maximus et 4 go a 4-4-4-12 dominator corsaire et carte graphique 8800gt 1 g et je voudrais overclocké tous sa pour monter la puisance de mon pc mon indice actuelement sur vista et 5.3 bizarre je suis deja allez sur le forum zubulon mais ses carte bios ne correspont a aucun cas a la mien svp aider moi pour bouster tous sa tant que sa exploxe pas non plus contacter moi part msn a dadou13004@hotmail.fr merci d avance de votre sympatie et j espere avoir bientot de vos nouvelle
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut