watercooling sur un portable... Ca ce fait !

  • Auteur de la discussion simzim
  • Date de début

simzim

Nouveau membre
Je souhaite passer mon pc portable (dell inspiron 9100) en watercooling. Vous vous doutez que l'inconvénient majeur est le manque de place. J'ai donc cherché sur quasiment tout les sites des waterblock, pompe et radiateur les plus petit possible.
Pour le waterblock du cpu, pas de problème. Je dispose de 2.6 cm de rabe au dessus du proc. Je suis ouvert a tout conseil pour choisir celui ci.
J'ai que 10mm au dessus du gpu mais j'ai trouver quand même un waterblock :
(existe pas plus petit !)
Je compte mettre une pompe a l'emplacement d'un de mes ventillo mais je ne trouve pas de pompe rentant dans ces dimension : 11.5/8/3.3cm
J'aurais besoin d'un radiateur rentrant aussi dans ces dimension (emplacement du 2em ventillo) mais je trouve pas.
Je voudrais savoir si le waterblock pour le chipset est important ou si je ne cour pas un très grand risque de le laissé a nue?
J'attend vos conseil avec impatience
 

simzim

Nouveau membre
pourquoi ca ne se ferait pas ? J'ai assez de place et j'ai les branchements pour la pompe et le ventillo du radiateur
voici quelques photos que je pense utiles :
 

simzim

Nouveau membre
désolé. les voila :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

je n'ai pas retirer le systeme de refroidissement de la carte graphique sur la 3eme photo
 

DiGiT_89

Grand Maître
Excuses moi, j'avais juste cru lire "PC PORTABLE" :D
Là, il ne sera plus vraiment portable...
Je lui donne maxi 6 mois sous water :o toi même tu sauras...
 

simzim

Nouveau membre
Mais pourquoi êtes vous tous aussi pessimiste ! Il n'y a pas de raison que ça marche moins que sur un pc de salon. Et même s’il ne sera plus transportable, c'est pas grave vu que je ne le bouge plus. C'est juste pour le fun ! Ca n'intéresse donc personne de m'aider ?
 

Benoit P

Grand Maître
Question : c'est pour le sport ou bien ya une réelle volonté d'utiliser pleinement le WC ? car à la base, un WC, ça permet d'OC davantage.Or, les possibilités des portables en OC sont quasi-nulles du fait du bridage du BIOS.

Le problème vient de la pompe, tu l'as déjà identifié. La plus petite doit être la Laing DCC1+ sans top plexi. Ca veut dire aussi que ça va être tendu pour intégrer le réservoir. Ou alors faut faire sans mais c'est vraiment galère à remplir dans ce cas.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
ou alors tu prends un kit externe puisque tu ne bouges pas .
 

simzim

Nouveau membre
C'est juste pour le sport mon watercooling mais il y a possibilité de l'overclocker ! ca c'est déja vu sur un inspiron 9100 :
sinon, cette pompe passe : J'ai aussi trouvé quelque reservoir qui pouraient passé :
Mais je n'ai trouvé aucun radiateur qui rentre dans les dimensions. J'aurait bien voulu faire tout rentrer dedans mais je croie que je vais finir par prendre un kit externe.
 

simzim

Nouveau membre
le plus petit radiateur que j'ai trouvé est trop haut sinon il serait parfait:
 

spartan007

Expert
le plus petit radiateur que j'ai trouvé est trop haut sinon il serait parfait

haha tu le fait a la jacky :pt1cable: tu limes un peu pour que ca passe :D faut pas hesiter a modifier des composants pour que ca passe :o



tiens petit et toi aussi deviens un jacky :o
 

simzim

Nouveau membre
pas bête. je prend uniquement la partie du circuit en cuivre du radiateur sans les ailettes ! je gagne 2 cm facile ! il n'y aurait plus qu'a posé un petit ventilo dessus. idée à creuser ...
 

Benoit P

Grand Maître
Si tu vires les ailettes, tu perds la fonction de refroidissement, ce qui est un peu con quand même...
 

simzim

Nouveau membre
mais finalement, j'ai décidé de prendre un kit externe. je watercool uniquement mon proc
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut