QueL VentilateuR pour la Nvidia GF 7900GS 256 ?

russian19

Expert
SaluT a vous :hello: !

je suis Nouvelle ! Il est SupeR ce site :) ! C'est vrémenT cooL d'aider Les nuL kom moi !

Mon PC c'esT : ACER 360-UB7V (AmD 3800 64X2) 2048 RAM + GeForce 7900GS !

Donc je pOse ma ptite kestioN : j'ai une carte Twintech GeForce 7900GS 256 (la premieR versioN qui dâte de septembre 2006 ) dans moN ptit PC !!! Mais elle Chauffe à 50° eN moyenne et vers 60° avec des jeuX !

Donc je cherche un ventilO (qui va beaucoup aideR à baisseR la temperatuR ) Car le VentilO de ma CG de base que j'ai eu avec, est trop bruyant ! Et en pluS il est biG je trouve (impossible de savoiR la marque par contre) :sweat: !

Donc je sais pas quel ventilateuR choisiR !

On m'a conseillée un ventilO "ZALAMAN VF900 CU" je crois !!! Ou y a t'il mieuX ? Qu'en penseZ vous ?
Faudra Mettre de la pAte thermik no ? Si oui, c koi le noM ?
(Car j'ai bidouillée Ma carte : j'ai remarquée que la carte et la ventilO sont reliés par un clapeT (enf1 ca y Ressemble) et no pas paR des viCes...et il y a de la pAte ossis en dessous !!!!!!!!)

SVP aidez moi !!!!

Gros KiSS A vouS



 

tibzthebo

Expert
lol pas de panique
Rien de monstrueux^^

"Mais elle Chauffe à 50° eN moyenne et vers 60° avec des jeuX !"
Pas de quoi s'affoler, c'est des temperature presque correcte
"(impossible de savoiR la marque par contre) " Ta carte graphique a le ventirad de base de toute les carte nvidia7900 car rien ne change entre les marques sof l'autocollant et le bundle.

Le Zalman VF900CU est tres bien je trouve,je vais surment m'en prendre un bientôt et tu seras environ a une 10ainede degré gagné apres ça depend.
il y a surment(quoique pas sur) un version VF900 ALcu qui fait un mélange d'aluminium et de cuivre qui est plus légère et moin chere(a confirmer...).

Et la pate thermique est quand même à non négligeable
Soit arctic silver céramique vers 4€(j'aime bien)
arctic silver 5 vers 5voir6€
arctic silver adhesive 11€!
yen a encors d'autre mais bon..... evite les pathe thermique noname ça vaut rien.

"(Car j'ai bidouillée Ma carte : j'ai remarquée que la carte et la ventilO sont reliés par un clapeT (enf1 ca y Ressemble) et no pas paR des viCes...et il y a de la pAte ossis en dessous !!!!!!!!) "
heu les visse c'est pas top pour les vibrations.

Conclusion: prend un Zalman VF900 avec arctic ceramique le tout pour 32€maxi( avec ton zalman ils vont p'tete te refillé des tit radiateurs, à mettre sur les memoirs de ta 7900 et autre ti boitier noir :sarcastic: )
 

russian19

Expert
Merci du conseiL ! je suis rassurée ! je vais Surement Le prendre ce VF900 !

Ouups mais koment enlever l'ancienne pAte ? avec une ptite eponge ou fo un produit speciaL ?
 

tibzthebo

Expert
no le sopalain :lol:

Mais nettoit bien. les pates de base sont assez coriace :fou: moi je prend du CIF(sur le ventirad pas le gpu), une tite goutte sur un mouchoir et go l'huile de coude, oublie pas de rincé si tu utilise un produit comme ça :sol: .

Pour la nouvelle pate c'est facile: une bonne noisette sur le GPU, tu étales avec ton doigt ou un ticket de métro, un tournevis(à l'horizontal! :merci: )

Si de la pate dépasse sur la catre de spé tu essuis vite fait^^
Mais un conseil, jamais :non: de pate thermique noname :pfff: tu perd 4ou5° par apport à une Arctic comme celle la!
Bonne chance et tien nous au courant :merci:
 

russian19

Expert
C bon j'ai le venti + la pAte silveR 5 !!!

Mais bon Faut po mettre la pate fournis dans la boite du venti !? Mais priviligieR la silver 5 c Ca ?
 

russian19

Expert
wé c bizaR La temperature de la CG monte à 58° j'ai ptete pas mis assez de pAte ??????????
 

Tony_id14

Nouveau membre


Salut !
Ton montage ne doit pas etre au top! normalement tu devrai avoir des températures plus basses. Avec la miene je montais a 67-68 degres dans les jeux. J'ai posé un VF900CU dessus et j ai augmantez les frequences (donc sa chauffe davantage) résultat température sa dépasse jamais les 50° plus vers 47-48 avec le ventilo regler au mini !
Tu redemonte nettooie bien ton gpu avec un chiffon ou du sopalin. il ne doit plus rester aucune trace. Ni de poussiere. Fais en de meme avec la base du ventilo.
Ensuite tu met ta pate thermique Artic Silver 5 c la meilleure. Alors un petite noisette suffit a peine la taille d un grain de riz !
Et pour finir tu pose ton ventilo bien plaque dessus et tu serre tes vis a fond et n'hesite pas a serrer fort pour bien faire contact. Tu peux meme contaster des fois que la carte soit un peu bomber, t'inkiete pas c normal.
Voila. Bon courage si tu decide de refaire ton montage. :hello:
 

daysahn

Nouveau membre
Salut,
j'ai également une n7900gs de chez asus et je pensais changer de ventilo, mais en vous lisant je crois bien que mon problème est plus grave.

Au repo j'atteint les 64 degrés et si je force le ventilo a 100% je ne descend pas en dessous de 59 degrés.
Quand je joue a css, au bout de 5 minutes mes fps passe de 80 a moins de 10, ce qui est injouable.

Pensez vous que ma carte soit naze ou que le changement de ventilo suffirait?
Est ce que l'écran joue un role? je suis passé d'un 19 a un 22 pouces Acer en 16/10.

Merci de votre aide.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut