Tester son PC

mike14

Habitué
Salut à tous.

J'aimerais savoir si il existe un moyen de tester son pc.

Packard Bell
AMD atlon 64 X2 Dual Core Processor 3800+
1,00 Go de RAM DDR
Carte graphique : Radeaon x700 SE 256Mo
Carte audio : ASUSTeK Tiger Capture Device
2 DD DE 180Go

Mon problème c'est que j'ai l'impression que mon PC n'est pas puissant par raport a sa configuration, on m'a dit que qu'en ayant une Dual core j'allais pourvoir travaillé sur de multi tache comme par exemple jouer à Battlefield et avoir Emule ouvert or je m'apercois que ca rame quand je le fais. Cela pourrais provenir d'un matériel défectueux mais comment savoir si c'est bien le cas ou si c'est normal. Y a t-il un site ou un programme qui pourait me permettre de tester mon PC ?

Merci.


 

dams710

Expert
Battlefield en multi ou en solo ?
BF2 ou 1 ?
Quand tu joues sans rien en arrière plan ça tourne bien ? ( Ta Cg est pas terrible )
 

Uber-Mario

Grand Maître
Battlefiel pompe VRAIMENT beaucoup sur la ram... Si en plus emule s'est fait un gros cache dans ta ram, la pagination va morfler, gratter, et te faire ramer.

Conclusion, tenter avec plus de ram, la carte graphique devrait suffire encore (meme une se)
 

swisscore

Grand Maître
la carte graphique n'est pas super super, est ce que tu n'a pas surestimé celle ci? moi j'ai un ''vieux'' P4C 3.4GHz 1Go de ram, j'ai toujours emule et les jeux en meme temps et ca va super avec ma 9800pro, as tu le cpu a la bonne fréquence??? en jeu et en idle???
 

dams710

Expert
Oui c'est ce que je pensais aussi ! Pas beaucoup de ram !
Mais bon ce qui peut jouer aussi, c'est sa connection !!!
 

swisscore

Grand Maître
oui en effet, faut nous donner un peu plus de détail déjà sur les options du jeux (résolution et autre), ta connection, et ton CPU
 

mike14

Habitué
Donc en fait j'ai forfait wanadoo 1 méga, et pour la fréquence de mon CPU je sais pas trop j'ai le programme AIDA32, je sais pas si c'est ca mais c'est marqué : Internal clock -> 2406.66 MHz
External clock -> 240.67 MHz
 

dams710

Expert
Je pense que ça prend trop sur ta connection, emule et BF2 en réseau ou n'importe quel jeu en réseau d'ailleur !
Mais bon ça peut ramer aussi si c'est BF2 qui lui pour vraiment bien fonctionner doit avoir 2Go de ram !
Même si chez toi la première chose a changer pour jouer comme il faut, c'est la x700se
 

dams710

Expert
ben en fait normalement ton cpu devrait être a 2.0GHz et pas a 2.4!
A moins que tu aies overclocké !
Vérifie quand même les température et regarde si ça rend pas ta machine instable cet overclock !
 

mike14

Habitué
Non j'ai pas overclocké ma machine justment et pour la température est bonne du CPU elle est à 46°C
Par contre autre chose c'est quand je réencode des films avec Ripp-it-AM, la aussi ca rame pas mal, mais il y a aussi avec GTA san andreas au bout de moins d'1 h ca m'accélère mon jeu par acoup de même avec TOCA 3.
 

mike14

Habitué
Bien donc pour les patch des jeux j'ai les dernier, et pour le patch dual core j'ai regardé, certain dise que si tu as le pack sp2 de windows c'est bon mais moi je l'ai déjà, et il dise qu'il faut le patch quand on a Cool'n'Quiet activé ce que je n'ai pas bien sur. Et si je veux obtenir le patch il faut que je m'adresse a microsoft enfin bref le vrai bordel je trouve
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut