Probleme: Bus PCI Express en x8!?

bigbanggang

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

Vous allez surement trouver ma question très bêtes, mais j'aimerais que l'on m'y apporte une réponse.

Voici ma config:
carte mêre ASUS A8N-SLI SE
AMD Athlon 3700 +
Carte graphique Geforce 7300 GT x2 en SLI - PCI-E ( Ouii je sais c'est un peu débile...)
2 Go de RAM kingston.
Alim 400 W

Voilà j'aimerais savoir si vous pouviez m'expliquer pourquoi mes bus PCI express sont en X8?
Ne devrait-il pas tourner en X16 ( ma carte graphique le supporte )
Oki peut être que le probleme vient du fait que je soit en SLI. mais celui ci reste en x8 même avec une seul carte graphique... ya un truc qui m'échappe!

Cordialement,
 

Benoit P

Grand Maître
C'est effectivement du x16 en mode "non-SLI" mais ça passe en x8 (2x8=16) en SLI. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'y a pas assez de lignes PCIe pour faire un SLI avec deux ports en x16. Il existe néanmoins une version du NForce 4 avec les ports en x16 et en SLI.

Et pour le mode non SLI en x8, t'as bien fait attention à remettre le switch en mode non-SLI ?
 

bigbanggang

Nouveau membre
Merci pour ta réponse rapide.
Tu parle de quel switch!?
En fait je suis en train de tester les diferences entre ma carte seul et en SLI , si ça tourne mieu en x16 avec une seul ou en x8 avec les deux... bon tu me diras qu'il n y a pas grande difference car a mon avis avec 2 Geforce 7300 GT le Sli tien du gadget. mais j'ai envie de tester...j'ai bien envi d'en vendre une des deux...
 

Benoit P

Grand Maître
Ah oui, c'est vrai sur la SE, il n'y est pas... Je crois quand même qu'il y a quelque chose à modifier dans le BIOS pour passer la carte en mode SLI.
 

bigbanggang

Nouveau membre
et bien merci bcp ! j'vais faire mes test puis je verrais bien..mais bon j'vais peut etre garder mon matos pour l'instant en attendant d'acheter du matereil next gen ( CG diretx10 etc...) pas avant fin 2007 lol
 

Uber-Mario

Grand Maître
De toute facon, que ce soit en pci-e 8x ou 16x, tu ne remarqueras pas la différence dans les benchs/jeux, elle est infime, comme au temps de l'agp 4x/8x qui ne changeaient strictement rien. ;)
 

bigbanggang

Nouveau membre
oui tu a raison.
Sur 3dmark, j'ai un score d'a peine 5400 marks avec mon SLI...par rapport au premier je suis a des années lumieres qui doit etre lui à...29000 marks ( avec le quadruple core, la 8800 GTX etc...) que du matos de luxe ! mdrrr
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut