overclock p5wdh e6600

droon

Habitué
bonjour, je voudrais overclocker ma config:
e6600
p5w dh
2Go ram pc6400 geil
x1900xt

pour ca je voudrais investir dans un watercooling mais la j'y connais rien. et donc je voudrais avoir votre aide svp

et si vous aviez des tuyaux par la meme occasion tel les limite a pas franchir du vscore etc...
merci
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonsoir,

Pour commencer, tu as quoi comme alim ?

Ensuite, tu as quoi comme budget ?

Question subsidiaires:
Tu veux un kit séparé ou un boitier avec watercooling intégré ?
En cas de kit, tu as quoi comme boitier ?
 

droon

Habitué
l'alim est une hyper 580w et je voudrais un kit qui gére la carte mere proco et carte video.
pour le budjet moin cher possible.:)
pour le boitier je ne sais plus la marque mais c'est un moyen atx avec 5 compartiment cd. il a 4 ans et est un peu tuning je pense qu'il suffira.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Aurais tu plus de détails (photos/modèle) de ton boitier ? (pour voir ce qu'on peut fixer ;))

Et aussi le modèle exact de ta carte graphique ? (même cause, même effet ;))

Tuyeau au passage, ne pousse pas le Vcore au delà de 1.6V mais bon normalement autour de 1.4 ça tient tranquillou le FSB400 (soit un +50%).
 

droon

Habitué
pour le boitier je veux bien mettre des photos mais je ne sais pas comment faire pour les insérer sur le forum?
sinon je ne me souvient plus du model.
pour la carte graphique c'est une saphire radeon x1900xt 510mo.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour tes photos passe par http://imageshack.us/ :)

Pour ta carte graphique c'est bien celle là:

?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ta tour est plutot petite pour caller un kit :(

Peut être un kit avec pompe et reservoir dans une baie 5"1/4 ... mais bon il faut aussi caller le radiateur ...

On pourrait commencer par:
* Thermaltake AquaBay M2 - Radiateur 12 cm dans emplacement 5"1/4
39,95 € TTC
* Thermaltake AquaBay M3 - Réservoir dans emplacement 5"1/4
24,90 € TTC
+ pompe / tubes / liquide et waterblocks

ou bien (moins cher à mon avis) :
* Thermaltake BigWater 735 - Kit de watercooling pour plateformes ATX et BTX
94,90 € TTC

Auquel cas il faudrait tout de même ajouter les waterblocks pour la carte mère et pour la carte graphique.

Mais bon tout ça risque d'etre un peu court pour tout refroidir avec un seul radiateur ventilé par un 12cm :(
 

swisscore

Grand Maître
moi perso j'ai foutu le rad 3*12 sur le boitié.... j'ai mis la pompe a coté de la carte graphique an bas mais c'est limite, et j'ai un airtrappe et pas de réservoir... mais tu peux le mettre derrière le PC aussi
 

Uber-Mario

Grand Maître
Nautilus 500 powaaa... Si on rajoute qq tuyaux, ca devrait largement suffire pour refroidir la cg et le chipset.
Je tenterais des que j'aurais le bloc spé pour la gx2....
 

droon

Habitué
j'oublier si je prend celui ci:

est ce que je n'ai que les waterblock a acheter + tyaux + liquide?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Non c'est fourni, mais verifie que le waterblock VGA soit bien compatible avec ta carte ... (sur le site de zalman)
 

droon

Habitué
ok mais j'aurrais voulu avoir juste la tour de refroidissement zatman sans les block est ce possible?
une autre question dans mon cas est ce que je doit branchet les blocs en série pour le refroidissement? et par lequel commencer?
 

Uber-Mario

Grand Maître
Si c'est le reserator, attention, il n'est pas aussi performant qu'un refroidissement WC "classique". J'ai failli le prendre, mais au dernier moment j'ai changé, et je suis pas decu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut