Foirage ecran 17" CRT

Dinosorex

Expert
Salut, j'ai un gros problème d'écran, un ancien 17" que j'ai poussé à 120 hz de fréquence

comme vous imaginez, il était très laid (blanc cassé jauni) et pas original du tout,

je l'ai ouvert, passé à l'air comprimé, repeint en noir fait un trou dans le dessus et mis une grille avec un papst 80 mm , 3 néons cold cathode bleus, une vitre pour laisser voir tout ça...

mais maintenant, quand je le fais un peu vibrer ( secousse moyenne intensité, on dirait que la luminosité foire, plus clair(normal) --> plus foncé (par instants)

je capte pas d'où ça peut venir...

avant le démontage, j'ai laissé décharger les bobines pendant toute la nuit comme pour une alim.

je n'ai rien touché aux composants style tude cathodique ni les circuits,

l'alimentation en 12 v des ventilos et tout le barda viennent de mon alime qui a une prise molex externe près du connecteur 220V --> donc aucun bidoullage mais je vois pas d'où ça vient

peut etre un interférence électromagnétique avec les ventilos?? (pourtant g un système de démagnétisation intégré et meme en l'acitvant, rien à faire, ça clignote)

HELP!!! si vous avez des conseils , ils sont les bienvenus car je suis complètment paumé!! :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:
 

swisscore

Grand Maître
c'est très dangereux de mettre une main dans un écra, il y a des miliers de Volts pour faire fonctionner un écran cathodique, cherche pas plus loin, c'est les ondes magnétique due à de grande tensions qui font buger... un écran ca ne se bidouille pas trop...
 

Dinosorex

Expert
alors mes heures sont comptées, il ne ressemble plus à un écran mais à une fenètre lumineuse eheheh
 

Dinosorex

Expert
bien sur g pas mis mes mains dans l'écran quand il était sous tension!! faudrait etre suicidaire!!

mais les composants que j'ai rojoutés sont bien isolés du reste, bizzzaaarrree, surtout que mem les starter des néons sont à l'extérieur
 

swisscore

Grand Maître
isolé contre les ondes magnétiques? alu? plomb? c'est peut etre simplement ca!
 

Dinosorex

Expert
lol aucune idée !!!
faut pas se casser la tête,

je voulais simplement savoir le moyen pour empêcher ces symptomes, pas le pq du comment mais merci quand meme
 

S-Kape

Expert
si y a un moyen: vire le bordel que tu y a mis, avec un peu de chance ca remarchera normalement et t'auras un écran potable :d
 

Dinosorex

Expert
ben alors autant dire mission impossible, g remplacé les cadres extérieurs par du plexi et ce dernier est troué pour laisser passer les ventilos (trous de 8 cm tout de même!!
bon ben tant pis!! c'est un veil écran , je le changerai plus tard...

les néons sont colés à la super super super glue!!!

bon ben t
 

Dinosorex

Expert
ça passerait pitètre dans les "Honteux bidoullages" avec un peu de chance mdr!!
 

Dinosorex

Expert
Je te rassure prophane, c'est un délire, ce que je mod c'est du pro, pas du mod à l'arrache... mdr
 

S-Kape

Expert
en même temps ce que tu nous décris ca fait pas pro... oups j'ai rien dit ^^
 

Dinosorex

Expert
le montage est beau en extérieur, tout a été soigné mais le gros probl c'est que cette $%£*¨M%*¨d'écran a des ratés de temps en temps... mdr
 

LoneStar

Grand Maître
Photos! :o
un ecran est sensible aux champs magnétiques ton ventillo utilise cette force pour tourner [:dawa]
 

swisscore

Grand Maître
de quoi? le néon tu crois que ca fait rien? bah je t'explike une petite histoire vrai, pas tout a fait la meme chose mais pour te dire que ca peut faire quelque chose.

un pote il habite à 200m d'antenne, 2 des plus grandes en Suisse, alors une fois ils on été, lui et plusieurs potes, avec des néons là-bas, et tout près tu lève le néon et tellement que les antennes envoie de champs magnétique ca ionise l'aie et ca peut allumer le néon!

donc crois moi pas si un petit starter ne peut pas faire de champs magnétique, mais si, il en fait... vu qu'il y a un transfo... donc comme une bobine, et bobine + haute tension = champs magnétique,biensur ca dépend comment c'est fait....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut