Ventirad sur un 3800+

Osirex

Habitué
Voilà j'ai monté un AMD Athlon 64 3800+ (ventirad version BOX) sur une MSI K8N Neo2 Platinium, le tout dans un Antec SUPER LANBOY ventilé par 2 ventilo 12*12cm. :)
Sans charge , le proc est à 50°C et en encodage par exemple il monte jusqu'à 67°C. Est-ce normal sachant que la température ambiante de la pièce est de 21°C? Je m'inquiète pour les chaleurs caniculaires de l'été. :sweat:
J'ai réfléchis à l'achat d'un eventuel ventirad de meilleure qualité. De plus autan en prendre un qui tienne la route pour Overclocker un pti peu ! Mais lequel choisir??? (m'en fous du prix et jve pas de watercooling )!! :??:

J'attends vos réponses avec impatience ! :hello:
 

eb4

Grand Maître
termalright xp 120 si tu a pas de limitation de budget verifie la compatibilite avec ta carte mere sur le site officiel il faut aussi rajouter un ventilo de 12 cm dessus
 

bidoulou

Grand Maître
En espérant que les sondes de la K8N neo2 ne sont pas aussi fantasques que celles de la K8N neo...

Ma température max en charge varie de 50°C à 70°C selon les boots... au toucher les 50°C semblent plus réalistes mais c'est surtout chiant pour la régulation qui fait s'énerver le ventilo sans raison :fou:
 

Osirex

Habitué
Quoi ça veut dire que c'est même pas les températures réelles qu'elle relève??? La je vien de rentrer et la température que je relève après une journée d'encodage c'est 70°C!!! C'est de mieux en mieux lol!
En tant que newbie du hardaware encore , je me pose toujours une question : Comment un ventirad en cuire avec un ventilo qui tourne à seulement 2600tr/min peut etre plus performant qu'un ventilo AMD BOX qui tourne à 5000tr/min??
 

eb4

Grand Maître
il est plus silencieux deja et il n'a pas la meme forme le ventillateur peut avoir plus de pale le cuivre dissipe mieux que l'alu mais est beaucoup plus lourd
 

Osirex

Habitué
Bon jsuis prêt à acheter le gigabyte 3d rocket pro ! De toute manière la température du cpu va baisser??? Répondez vite pour que je passe la commande ! j'attends votre confirmation !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut