Ventilation : dans quel sens ?

  • Auteur de la discussion gambit
  • Date de début

gambit

Grand Maître
Bon l'été arrive, je suis donc en train de reviser la ventilation de mon pc

Vous devez être connecté pour voir les images.




tous les ventilos sont des 8cm, sauf celui tout en haut qui est un 12


en orange ceux qui sont déja là , en bleu ceux que je vais rajouter que j'ai commandés.


le seul point qui me gene encore, c'est dans quel sens mettre le 12cm ??

la logique voudrait qu'il soit en extraction, mais il n'y a aucun flux d'air en haut, et u fait de l'architecture de la tour (un peu pareil sur toutes les grandes tour en fait) la partie superieure est quasiment coupée du bas pour ce qui est de la ventilation.

du coup, je me demande si ça vaudrait pas mieux de le mettre en aspiration, maniere de ventiler les racks qui franchement sont plutot mal lottis :/


qu'en pensez vous ?
 
G

Guest

Invité
J'en pense qu'à ce moment là, je ne vois pas l'intérêt de mettre un ventilateur... après effectivement, si tes racks sont trop chauds tu peux peut-être le mettre en aspiration, à voir [:spamafote]
 

bidoulou

Grand Maître
Il risque d'envoyer l'air chaud au dessus de l'alim vers les racks, donc je le mettrais en extraction [:spamafote]
 

gambit

Grand Maître
[citation=14900,0,3][nom]bidoulou a écrit[/nom]Il risque d'envoyer l'air chaud au dessus de l'alim vers les racks, donc je le mettrais en extraction [:spamafote]
[/citation]


au moins ça creerait un mouvement d'air, parce que autour des racks, et les racks eux-meme, c'est intenable :/
 

Neoryuki

Grand Maître
Investir dans des racks ventilés :O

Ou tenter un Honteuxbidouillage®©™(*) sur un emplacement 5.25 libre, ou pire une sorte de fanduct depuis la sortie du panneau arriere du tiroir à HD du bas
 

gambit

Grand Maître
[citation=14902,0,5][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Investir dans des racks ventilés :O

[/citation]

ils sont ventilés théoriquement, mais j'entendais meme plus ma moto tourner a coté, j'a virés les ventilos [:ddr555]

[citation=14902,0,5][nom]Neoryuki a écrit[/nom]pire une sorte de fanduct depuis la sortie du panneau arriere du tiroir à HD du bas
[/citation]

rooooh cette idée.. pourquoi je n'y ai pas pensé tout seul [:666]


(en extraction ou en ventil le fanduct ? :o)
 

gambit

Grand Maître
question subsidiaire 1 : comme vous pouvez le voir sur la tof, j'ai mis un 8cm sous le giant2

mais je suis pas sur que ce soit l'efficacité absolue :/
ce serait quoi le mieux ? sur le coté ? ou carrement devant ?


question subsidiaire 2 : j'avais acheté le giant2 car il etait mieux que les zalman a l'epoque.. mais maintenant, les vga silencer, ça vaut quoi à coté ? c'est plus mieux ? ou moins pas bien ?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=14903,0,6][nom]gambit a écrit[/nom]ils sont ventilés théoriquement, mais j'entendais meme plus ma moto tourner a coté, j'a virés les ventilos [:ddr555]



rooooh cette idée.. pourquoi je n'y ai pas pensé tout seul [:666]


[g](en extraction ou en ventil le fanduct ? :o)[/g]
[/citation]Je te laisse deviner la reponse tout seul en fonction du sens d u 12 cm en haut de la tour ;)

[:edit] avec un peu de carton, quelques tube d'essuie tout et un peu de scotch, on peut arriver à un resultat de honteurbidouillage®©™(*) semi professionnel ;)
 

gambit

Grand Maître
[citation=14905,0,8][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Je te laisse deviner la reponse tout seul en fonction du sens d u 12 cm en haut de la tour ;)

[/citation]

heu, en fait, apres relecture, je m'apercois que je suis pas sur d'avoir compris d'ou a ou doit aller le fanduct la.. :sweat:


[citation=14905,0,8][nom]Neoryuki a écrit[/nom][:edit] avec un peu de carton, quelques tube d'essuie tout et un peu de scotch, on peut arriver à un resultat de honteurbidouillage®©™(*) semi professionnel ;)
[/citation]

tu comptes apprendre ca a qui :o ?
je te rapelle que mon proco est refroidi par un subtil assemblage de ventilateur, d'attaches congelateur et de scotch (ainsi que la CG d'ailleurs) [:cupra]
 

bidoulou

Grand Maître
J'ai le vga sur ma 9700 hercules o/c 330/310 (c'est juste pour comparer hein :o ) et je n'ai aucun problème en mode silence. De plus il est très facile à monter (sauf si tu as encore l'affreux radiateur derrière le gpu)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
alors deja la quantité de ventilo a part etre bruyant [:le kneu]
bon les ventilos devant les DD n'en met que si les DD chauffent. Pour le reste le ventilo de 12cm en haut servira pas mal pour refroidir els racks et degager la chaleur quis 'accumule en haut en effet.
En fait je ne vois pas quoi redire. A si le ventilo de 12cm sera bcp efficace pour refoidir la tour ET les racks si il est mit en extraction (puisqu'alors l'insertion se fera justement par appel d'air sur les racks)
 

gambit

Grand Maître
[citation=14919,0,11][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]alors deja la quantité de ventilo a part etre bruyant [:le kneu]
[/citation]


ils sont tous sous-voltés, donc pour obtenir le resultat, faut insister un peu sur la quantité [:spamafote]

[citation=14919,0,11][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]Pour le reste le ventilo de 12cm en haut servira pas mal pour refroidir els racks et degager la chaleur quis 'accumule en haut en effet.
En fait je ne vois pas quoi redire. A si le ventilo de 12cm sera bcp efficace pour refoidir la tour ET les racks si il est mit en extraction (puisqu'alors l'insertion se fera justement par appel d'air sur les racks)
[/citation]


OK :merci:
 

LoneStar

Grand Maître
le VGA silencer peut t'être utile puisque qu'il crache l air chaud a l arriére

pour le reste faudrait que tu donnes tes éléments a refroidir en priorité

si tu mangeais les sppaghetti t'aurais pas besoin de ventillos suplémentaire :D
 

LoneStar

Grand Maître
je verrais bien tous les 80 en aspiration et l'alime+ le 12 cm en extraction

ça nous fait 4 (4x1) en in et 3,5 en out (2x1+1+0,5) le 12cm compte 2x

le processeur la carte mére etant la priorité n°1
le dessus de la cg profite aussi des ventillos arriére
on respecte aussi le pathétique flux de convection thermique si chére a certains
 

LoneStar

Grand Maître
rappelons que plus le Delta T° est grand plus l'echange thermique est important
 

LoneStar

Grand Maître
et là : 4 posts consecutifs :sol:

Afin de prevenir les tentatives de flood, vous ne pouvez poster plus de trois réponses consécutives dans un intervalle de 10 mn

Retour à la page précédente
:'(
 

gambit

Grand Maître
ben en fait, j'ai deja tout fait hier soir.

j'ai fait comme indique sur mon schema, avec le 12cm en extraction, et j'ai aussi rajoute un 8cm pour le chipset de la carte mere (le ventilo ridicule d'origine faisait les 3/4 du bruit de ma becanne :sweat:)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=15036,0,17][nom]gambit a écrit[/nom]ben en fait, j'ai deja tout fait hier soir.

j'ai fait comme indique sur mon schema, avec le 12cm en extraction, et j'ai aussi rajoute un 8cm pour le chipset de la carte mere (le ventilo ridicule d'origine faisait les 3/4 du bruit de ma becanne :sweat:)
[/citation]
berk met un zalman plutot :o
sinon ca dopit surement s'ameliorer faut voir, t'aurais pas moyen de faire un trou dans la porte du boitier en face du cpu et de le relier par une manche a air ? ca insererait deja de l'air frais en plus ce qui servirait pas mal :)
 

gambit

Grand Maître
[citation=15038,0,18][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]berk met un zalman plutot :o

[/citation]


ben c'est en attendant le zalman que j'ai fait ca...

et pis ma reputation, t'y penses ?:o

[citation=15038,0,18][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom] t'aurais pas moyen de faire un trou dans la porte du boitier en face du cpu et de le relier par une manche a air ? ca insererait deja de l'air frais en plus ce qui servirait pas mal :)
[/citation]

pourquoi faire :??: j'ai le proc a 37 en pleine charge avec ces modifs ...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ouais pardon j'ai inversé, c'est en extraction qu'il faudrait le mettre pour avoir un air de boitier moins chaud :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut