Modification d'une alim

segafredo-64

Expert
j'ai acheté une alimentation Q-tec silencieuse, qui fait un bruit de sèche cheveux surboosté. Elle se compose de deux ventilateurs: un à l'intérieur de la tour qui aspire l'air et l'envoie dans l'alim, et un autre qui expulse cet air (bon je sais, je ne vous apprend peut être rien...). Le prix et le design sont tout de même sympathiques: 50€ pour une 550W dorée aux ventilateurs roses.
Bref, je voudrais modifier cette alim pour la rendre plus silencieuse. J'ai commandé sur le net un rhéostat, qui va mettre le ventilateur de sortie en sous régime, pour le rendre plus silencieux. Mais cela ne risque-t-il pas de faire griller mon alim? Si l'expulsion de l'air est moins grande, ne vaut-il pas mieux aspirer l'air ambiant plutot que l'air chaud de l'intérieur du PC?
tant de questions pour un sèche cheveux.....
 

roodriiguee

Expert
Ben moi j' ai aussi fait de même, quelque rodage histoire de voir si l' alimentation,provoque de l' instabilité ben non, sinon comme tu l' as fait remarqué t' as un potentiomêtre donc si c' est trop chaud, il' n y a plus qu' à tourner la stit chose.
Sinon l' air chaud dans ton pc, ne va strictement rien faire, ce sont les transistors et autres qui chauffent.
Moi toute mes ventilateurs que se soit celui de mes tours standard ou micro sont au minimum.
 

yan55

Expert
j'ai une qtec 400w avec 2 ventilo moi j'ai mis celui interne sur potar lui aussi fait du bruit
 

segafredo-64

Expert
voilà j'ai fait ma manip, et c'est un bon début. Maintenant, je vais mettre un deuxième sur l'autre car finalement l'autre fait du bruit du coup. Donc les deux seront sur potar. J'espère ne pas griller mon alim ou autre chose....
 

drouvre

Grand Maître
nan, t'inquiètes pas, tu peux les ralentirs --> 1500 rpm tranquille moi j'ai remplacé par des PAPST 8412, et ca roole depuis plus d'un an sans pb ;)
 

drouvre

Grand Maître
[citation=12163,1][nom]LoneStar a écrit[/nom]2 ventillos ça se met en serie facilement :D
[/citation]on dirait nbp :D
 

steven@lucie

Expert
J'ai mis un potar zalmann dans l'alim du pc de ma copine, au mini aucuns pb.

Elle a un vieux PII 400, du coup j'ai viré le 40 mm cental pour *bourrer* un 60-70 des ventirad amd boxed, aussi sous zalmann, au finish (et pourtant j'ai 1500 balles de matos juste pour qu'il soit plus silencieux sur mon pc) c'est quasi inaudible, encore mieux que le mien ... y'a quand même un élement qui viens tout peter ... le disque SCSI que je lui ai mis :D ... m'enfin :D

pas de risques :)
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=12165,1][nom]Steven@Lucie a écrit[/nom]J'ai mis un potar zalmann dans l'alim du pc de ma copine, au mini aucuns pb.

Elle a un vieux PII 400, du coup j'ai viré le 40 mm cental pour *bourrer* un 60-70 des ventirad amd boxed, aussi sous zalmann, au finish (et pourtant j'ai 1500 balles de matos juste pour qu'il soit plus silencieux sur mon pc) c'est quasi inaudible, encore mieux que le mien ... y'a quand même un élement qui viens tout peter ... le disque SCSI que je lui ai mis :D ... m'enfin :D

pas de risques :)
[/citation]Euh mon PII 350 il va bientot passer en passif, vu ce qu'il degage :D
 

segafredo-64

Expert
Et bien moi j'ai fini mes modifications, et hourra!!!! :bounce: je n'ai plus de sèhe cheveux surboosté. Je vais voir à la longue ce qu me dit le truc, mais pour l'instant ça tient le coup. Mon PC devient presque silencieux. Je vais enfin pouvoir dormir presque en paix :sleep: il ne me reste plus qu'à changer le ventilo du processeur.....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut