[Info] L'overclocking réduit la durée de vie du CPU ?

Nans

Nouveau membre
Est-ce que l'overclocking reduit considerablement la durer de vie d'un processeur ?
 

Proph@ne

Grand Maître
elle la reduit maintenant je pense que tu aura changer de config avant ke le microprocesseur meurt
 

drouvre

Grand Maître
et puis ca réduit pas si tu ventile bien... seule la température fait chuter la durée de vie :)
 

blackflag71

Grand Maître
[citation=11388,1][nom]drouvre a écrit[/nom]et puis ca réduit pas si tu ventile bien... seule la température fait chuter la durée de vie :)
[/citation]

euh l'augmentation du vcore ca joue aussi beaucoup fait rouyler un 38 tonnes sur une route limitée a 12 et au bout d'un an elle est destroy
 

drouvre

Grand Maître
:lol: l'augmentation du vcore entraine une surchauffe que l'on peut compenser... en electronique, c la température qui détruit les composants ;)
 

blackflag71

Grand Maître
ben forcement si tu le prend sous cet angle t'es obligé d'avoir raison.. les causes et conséquences sont liés de toute maniére on va pas commencer à discuter la dessus sinon ca va jamais finir.
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=11395,1][nom]drouvre a écrit[/nom]tootafé :D

edit: a wouais au fait : [:yaiss]
[/citation]la destruction du cache des PIV n'est pas du a la temperature
 

Nans

Nouveau membre
Il y a un informatitien qui m'a dit que si on overclockait un processeur jusqu'a ce qui soit plus trop stable , sa durer de vie est reduit de moitie voir moins.Alors je voudrais savoir ce que vous en pense et savoir si c'est vrai.
 

blackflag71

Grand Maître
ben apparement on passerai de 20-25ans à 5-6ans...d'ici la le cpu sera soit a la benne soit bien rangé
 

sayphy

Grand Maître
mais les P4 sont bcp moins boosté nivo vcore que les athlon (max 1.55V, au dessus le gain est négligeable)
donc peut on considérer que leur durée de vie n est pas réduite ? (dans ce cas la bien sur, ki est celui de tout bon o/ckeur non fou :p )
 

Tidusword

Nouveau membre
quand vous parlé de VCORE c'est dans le BIOS n'est-ce pa car moi aussi j'aimeré o/c mon 2500+!!!!!
 

odilederay

Nouveau membre
en informatique tout va tellement vite maintenant que la durée de vie d'un cpu est dérisoire car un cpu trop vieux ou dépassé se vend tres mal d occasion donc ne te préocupe pas trop de la durée de vie o/c à fond !!!
 

odilederay

Nouveau membre
ouais moi en 5 ans j'en ai changé au moins 2 fois de cpu mais bon chacun fait selon ses besoins et ses moyens !
 

drouvre

Grand Maître
ben attends, heureusement que je change pas tous les 5 ans :lol:
mais par contre je dis qu'un petit PIII550 de 4-5 ans ca peut toujours faire un bonne passerelle par exemple [:spamafote]
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=11680,1][nom]drouvre a écrit[/nom]ben attends, heureusement que je change pas tous les 5 ans :lol:
mais par contre je dis qu'un petit PIII550 de 4-5 ans ca peut toujours faire un bonne passerelle par exemple [:spamafote]
[/citation]et un 733 avc un geforce 2 pro ca fait encore tourner plein de jeux recent je trouve moi :O
 

Patch

Grand Maître
[citation=11405,1][nom]blackflag71 a écrit[/nom]ben apparement on passerai de 20-25ans à 5-6ans...d'ici la le cpu sera soit a la benne soit bien rangé
[/citation]tu peux aussi bousiller un proc en 2-3 mois à cause de l'électro-migration
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut