Système de refroidissement pr Chipset i865/875

sayphy

Grand Maître
voila, mon chipset chauffre extrement bcp (pointes a 62°C)
ce ki je pense limite mon o/c
je comptais monter un zalman nb47j, mais celui ci n'utilise pas une fixation compatible avec les cartes meres intel
on peut néanmoins le fixe via la fixation du rad deja présent (bidouille faite par bcp de monde, y compris Mei je crois)
mais ds mon cas, le ventilo de l'IS7 ne me permet pas de récup son système de fixation :sweat:

existerait il un autre rad pr chipset intel ? :??:
 

roodriiguee

Expert
je pense que tu devrait juste remplacer la pate thermique, c' est peut être de la que viens le probleme, parceque sinon ça chauffe relativement peu.
 

sayphy

Grand Maître
j ai mis de l artic 3 en lieu et place du pad d origine
en fait g récup le ventilo des nouvelles IS7 et je l ai monté
et en fait j aurai pas du virer le pad, car il exerçait une pression supérieure, ce ki aurait été préférable
 

Neoryuki

Grand Maître
Je crois que chez Zalman ils ont un rad passif, mais tu dois pouvoir bricoler une ventilation pour pousser un peu plus ;)

[:edit]

C'est le NB47J

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

sayphy

Grand Maître
je disais dans mon 1er post qu il ne pouvait pas etre monter sur les cartes a base de i865/875 car elles ne possendent pas de trou de fixation, mais des crochets
donc le rad n est pas compatible (a - de vouloir utiliser de l artic adhésive, ce ki est déconseillé fortement)

heureusement ke y en a ki lise les topics avant de poster :D (patapai neo :p )
 
G

Guest

Invité
[citation=10059,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Bah sinon

avec de la pate adhesive
[/citation]
[citation=10056,1][nom]sayphy a écrit[/nom]je disais dans mon 1er post qu il ne pouvait pas etre monter sur les cartes a base de i865/875 car elles ne possendent pas de trou de fixation, mais des crochets
donc le rad n est pas compatible [g](a - de vouloir utiliser de l artic adhésive, ce ki est déconseillé fortement)[/g]

heureusement ke y en a ki lise les topics avant de poster :D (patapai neo :p )
[/citation]T'es vraiment en forme ce soir toi : à même pas 20h t'as déjà commencé à boire ? :D
 

Neoryuki

Grand Maître
Whuééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

L'apero depuis 14h :D
 

sayphy

Grand Maître
:D y en a ki commence tôt
le 31 g fini de bosser a 18h, mais bon on s est ouvert notre ptit champagne vers les 17h30 :p, n empeche j avais tjs tte ma tete :p

sinon bon, tjs pas de solutions ? :p
 
G

Guest

Invité
Bah ça s'achète pas trop des ventilos 40mm :/
La seule façon de refroidir un chipset par un autre moyen que le ventirad de base, c'est zalman ou WC à mon avis :/
 
G

Guest

Invité
Euh sinon t'as le Swiftech MCX159 : silencieux et extra performant apparemment mais démesurément cher
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
marrant ca, ton fsb est moins haut que le mien, j'ai quasiment la meme carte (enfin sa grande soeur donc chipset chauffe plus) et je suis qu'a 30° :??:
 

sayphy

Grand Maître
je sais
mais en fait vu que je l ai récup d une autre carte
et que g viré le pad thermique
la pression n est plus la meme, et l utilisation d artic 3 ne suffit pas.. c est pr ca que je cherche a changer de rad
(a noter qu en idle je suis a 35/38°C, c est juste en full que je dépasse les 60°C, et ca on le voi via MBM ki mesure les températures critiques, pdt les jeux par exemple)
 
G

Guest

Invité
[citation=10153,1][nom]sayphy a écrit[/nom]:ouch: le swiftech :ouch: TROP CHER !!!!
[/citation]Je t'avais prévenu :D Faut être un peu fou pour mettre ça sur son chipset
 
G

Guest

Invité
En fait il y en a beaucoup plus que je ne pensais : http://www.lesprix.net/prix/affprix_23_0_4_0.html, tu mets le filtre support à chipset.
 

MEI

Grand Maître
[citation=10059,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Bah sinon

avec de la pate adhesive
[/citation]
adhesif + intel = pas bien ;)
 

MEI

Grand Maître
bah comme le nb47j... une fix a la nf/nf2/intel ca doit pas etre la mort a trouvé sur une mobo hs :??:
meme l'i850 s423 de mon pere a cette fix :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut