2/2/2/6 sur Infineon Pc3200?

NiahBoumPof is back

Grand Maître
rhaa il va poser la question partout :p
NON c'est pas possible (et sur aucune ram d'ailleurs)
mais 2/3/2/6 c'est possible
c'est due a un bug du I865/875 etc...
 

drouvre

Grand Maître
xmilitancex> Tu vas pas te mettre a double-pôster a tort et a travers :sarcastic:
 

sayphy

Grand Maître
pourtant moi je fais bien tourner ma RAM en 2-2-5-2 :D sur une IS7 PAT Actived (lorsque j o/c pas) sinon en o/c ca tient aussi, sans le PAT (limitation du chipset)
 

MEI

Grand Maître
té sur que t'a le PAT activé ? (ta looké avec CPU-Z si tavais performance Enabled ??)
piske normallement 2-2-2-5 PAT cé tendu a tenir sur i865PE... (enfin perso ma RAM faut 2.75V pour quelle boot windows en 200/166 avec PAT Enabled (mais je soupsonne un bug mobo/bios la... piske ctiaw me dit que je suis en 1:1 a 166 alors que j'ai bien le CPU a 2.4GHz... strange...)

en tout cas le chipset y tiens que 2-3-2-6 dans 100% des cas... souvent 2-3-2-5... moins souvent 2-2-2-6/2-2-2-5...
 

MEI

Grand Maître
moi perso je sais que des que c'est activé, je blue screen tot ou tard... plustot tard, mais ca arrive quoi... et sous memtest j'ai ~5-6 erreurs par passe (tjrs dans le test 10 & 11)
 

MEI

Grand Maître
apres cé ptet ta ram qui supporte moi...
moi je sais qu'elle support sur l'i845PE je tournais a 187 2-2-2-5 a 2.5V
 

xmilitancex

Expert
[citation=10102,1][nom]drouvre a écrit[/nom]xmilitancex> Tu vas pas te mettre a double-pôster a tort et a travers :sarcastic:
[/citation]

Haha, l'autre post était dans un topic et je ne m,attendais pas vraiment a avoir une réponse donc j'ai pensé que le post était peut-être plus approprié dans la catégorie overclocking, :kaola: :D
 

MEI

Grand Maître
Sur kel chipset ? Sans doute i875P et a tension largement plus elevé que la normale... (genre la BH-5 qui tourne en Dual sur NF2 a 200 2-2-2-5 a 2.50V mais 2.75V sur i875P alors qu'en 2-3-2-5 a cette tension elle tappe 220-225 sans pbs...)

apres tout les chipset sont pas atteinds, mais je sais que perso meme a 166 et 2.75Vddr le 2-2-2-5 passe pas...
 

thirit

Nouveau membre
Sur kel chipset ? Sans doute i875P et a tension largement plus elevé que la normale... (genre la BH-5 qui tourne en Dual sur NF2 a 200 2-2-2-5 a 2.50V mais 2.75V sur i875P alors qu'en 2-3-2-5 a cette tension elle tappe 220-225 sans pbs...)

VIA K8T800... :)
Voltage 2.8V (donc dans la plage garantie à vie par Corsair).

ouep moi meme en 3/2/3/8 200Mhz 2,7V ca boot pas

Hum... Noname powaaaaa ;-)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=10420,1][nom]thirit a écrit[/nom]
Sur kel chipset ? Sans doute i875P et a tension largement plus elevé que la normale... (genre la BH-5 qui tourne en Dual sur NF2 a 200 2-2-2-5 a 2.50V mais 2.75V sur i875P alors qu'en 2-3-2-5 a cette tension elle tappe 220-225 sans pbs...)

[g]VIA K8T800... :)[/g]
Voltage 2.8V (donc dans la plage garantie à vie par Corsair).

ouep moi meme en 3/2/3/8 200Mhz 2,7V ca boot pas

[g]Hum... Noname powaaaaa ;-)[/g]
[/citation]

erf t'es un pur noob toi :lol:
alors deja:
_merci de suivre la conversation: on parle de i875/865. encore heureux que tu n'ais pas le probleme du cas to ras puisque c'est un bug des dits chipsets
_toute ram supporte le 2,8V
_Infineon c'est tout sauf de la noname puisque je tapais du 2/3/2/5 a 2,7V a 200Mhz et du 2,5/3/2/5 a 2,7V a 218Mhz
pour le voltage en fait j'ai directement mit a 2,7 j'ai pas essayé de le descendre et de voir si c'etait stable. Je pense que ca tiendrait ptet a 2,65
bref pour ta gouverne c'est du moyen de gamme quoi, y'a pas que la noname et la corsair dans la vie

apres mon avis perso c'est : pourquoi mettre le double du prix d'une barrette dans une marque :??:
surtout pour de l'athlon qui n'a besoin que de 3Go/s de bande passante :lol:
 

thirit

Nouveau membre
Ah oui en effet je n'avais pas vu que vous parliez explicitement
du i865/i875, toutes mes excuses...

apres mon avis perso c'est : pourquoi mettre le double du prix d'une barrette dans une marque
surtout pour de l'athlon qui n'a besoin que de 3Go/s de bande passante

Primo l'Athlon 64 est optimisé pour les temps de latence faible
Secondo l'unique moyen d'overclocker un A64 est de monter le
FSB.
Tertio : Rien de plus faux que de dire que l'A64 n'a besoin
que de 3go/s de bande passante. Serais tu en train d'insinuer
qu'un A64 (single channel) n'est pas plus lent qu'un
Opteron (dual channel) ?

apres mon avis perso c'est : pourquoi mettre le double du prix d'une barrette dans une marque

Parce que ma Corsaire est garantie à vie à 217mhz cas 2/3/3/7 au
voltage par défaut, donc si j'ai un problème avec je peux
la faire changer sans problème :)
erf t'es un pur noob toi

Ta définition de noob est un peu large... j'avais pensé
que tu parlais de cas géneraux, j'avais mal lu... j'en suis
sincerement désolé mais ca ne fait pas de moi un noob.
Ta reflexion sur les 3go/s de bande passante est autrement
plus ridicule...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
erf tu parles de l'A64 :D
pareil j'avais pas vu, je croyais que tu parlais du KT800
1 partout la balle au centre [:spamafote]
 

sayphy

Grand Maître
j assure que le PAT est activé (CPU-Z inside)
mais il est vrai que CPU-Z m indique que ma ram est a 166 alors kelle est a 200
mais c est surement du a la magouille des fabricants de cm pour activer le pat en fsb800 (car activé par défaut en 400/533/666 mais désactivé en 800, donc émulation d un mode 666 alors kon est en 800 d ou l erreur de CPU-Z) ;)
aucune erreur, prtant tout au max (F1 Mode sur IS7) ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut