Résolu Connection fluctuante

  • Auteur de la discussion yermat
  • Date de début

yermat

Grand Maître
Bonjour,

Voilà mon petit soucie, je suis dans une colocation de 3 personnes avec une Bbox...

On est tous connecté en wifi, mais on a un gros problème de vitesse un coup c'est 18mbits un autre on tombe 1mbits et parfois on est déconnecté, alors que l'on se trouve à moins de 2 3mètre de la box?

Je cherche à savoir d'où cela peut venir mais ne trouve pas...
Je vois plusieurs solutions

1- La Bbox c'est de la [:kingboss55:6] et [:alucardcruz:1]

2- J'ai un coloc (j'ai des doutes ) qui prend toute la bande passante avec un outil à la noix, mais là j'y connais pas grand chose savez vous comment faire pour voir qui prend la bande passante dans une connection wifi?

3- en faite je vois pas de 3, sauf peut être qu'il y a tout un tas de box dans le voisinage, est-ce qu'il pourrait s'agir d'interférence?

Merci pour toute piste :hello:
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
salut yermat,

tu vois beaucoup de réseaux wifi à proximité?
as-tu essayé de changer le canal par défaut de la box? si bien sur tu as accès à la console de gestion de la box.
 

yermat

Grand Maître
Hello et merci de la réponse,
Oui au début quand je suis arrivé la Bbox était sur le canal 1, je l'ai passé sur le canal 11 comme sur les autres box autour de chez nous mais cela n'a pas changé grand chose ou rien en fait..
Je vais tâcher de le re modifier
 

yermat

Grand Maître
Bon résultat des course après 24h, deux ou trois déconnections mais ce n'est rien par rapport à avant, débit amélioré...
Solutions provisoire je suis passé au canal 6...

Je me souviens d'un cours où il était dit que les canaux devaient s'étalonner tous les 5
1 - 6 - 11, me souviens plus de la logique mai y'a un truc comme ça...
Bref merci Thor tu m'as forcé revoir une piste déjà étudié mais fallait persévérer :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut