Panne de réseau aléatoire !

Jon91Stew

Expert
Salut la communauté,

Parfois au déamarrage de mon Windows 7, ma connexion internet ne marche pas, pourtant le cable ethernet en réseau local est branché et le Wifi est activé et connecté aussi. Mais Windows 7 me dit donc parfois réseau non identifié... et là ça marche pas rien à faire, et ça dure 1 heure environ... Et puis pof ça remarche tout seul sans rien avoir touché ! J'ai beau voir mon pare-feu, le désactiver puis le ré-activer ça ne change rien ! Cette panne est complétement aléatoire.

Je sais que ma clé WAP et mon cable ethernet sont bons puisque parfois ça marche comme là au moment ou je vous écrit.

Qu'est-ce que ça vous inspire ?
 

thor37230

Grand Maître
salut,

pourquoi utilisé à la fois le wifi et la connexion par cable ethernet?
dans la liste des réseaux ton réseau apparait en tête de liste?
tu as essayé en changeant le canal par défaut?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
+1 avec thor : pourquoi wifi + câble ethernet ? Est-ce que ça marche bien si tu ne fais que l'un ou l'autre ?
 

Thore

Grand Maître
+1 thor37230 et mykhi

afin d'éliminer un pb de "serveur dhcp" celui de ta box (inclus)
utilise le temps d'un test sur une journée une adresse fix

pour le faire proprement tu fait un "ipconfig /all" ou un "ipconfig /all>ipconf.txt"

(avec la 2ème commande tu auras le résultat dans un fichier au nom de "ipconf.txt" en lieu et place de l'écran et tu peus nous le poster histoire de voir ta config réseau !)

tu modifi la plage d'adresse ip de ta box :

exemple 192.168.0.2 à 192.168.0.255
tu la limite a 192.168.0.2 à 192.168.0.50

une fois fait tu fait une config de ton pc avec une adresse comme 192.168.0.51
hors de la plage d'adresse du dhcp !
ettu vois si le pb est toujours présent ?!

s'il est toujours là c'est que cela n'est pas lier au serveur dhcp (ce qui est fort probable mais cela auras permit d'éviter la question pas la suite !

a+




 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut