Logiciel/outils supervision de serveurs

Davidflo

Nouveau membre
Bonsoir,

Étant bientôt en stage en entreprise pour ma deuxième année de BTS informatique, j'ai pour projet :

- Étude, mise en place d'un logiciel de supervision des serveurs (8 serveurs)
- Étude mise en place logiciel d'un tableau de bord des capacités de stockage en temps réel des disques durs, places utilisés, RAM etc.

Que me conseillez vous comme logiciel ?

Je préfère prendre les devants et me renseigner avant d'être en stage...

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour répondre.

bonne soirée à tous !
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

Alors pour du libre/gratuit je te conseille Nagios sans hésiter ! Ca fera tout ce que tu veux.
 

Davidflo

Nouveau membre
Salut,

Merci de ta réponse !

En effet, je me suis renseigné un peu, et Nagios revient souvent, je vais l'étudier sur le petit réseau que je me suis construit chez moi :

Merci !

Petite précision : l'entreprise possède 8 serveurs sous windows server 2003 et une centaine de pc sous XP
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
C'est open source, ça tourne sous Linux. Donc si tu as un peu l'habitude de mettre les mains dedans comme on dit tu vas te faire plaisir ;)
 

Davidflo

Nouveau membre
Merci ! ;)

Par contre comme c'est une étude, je voudrais bien un deuxième logiciel en parallèle, fonctionnant sous windows par exemple, tu as une idée ? Pour bien montrer les différences etc..

Un logiciel assez complet...

Merci d'avance ;)

Bonne journée à toi
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Sous Windows, pas open source mais pas cher tu peux te lancer sur PRTG (ça fait du réseau et du système).
 

Davidflo

Nouveau membre
Ok merci de tes réponses !

Je teste et te tient au courant ;)

Bonne soirée !
 

jules81000

Nouveau membre
Nous étions sous Nagios mais nous sommes passés sous InterMapper dont l'interface nous convient mieux.

Cordialement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut