Reseaux locaux

mi_ku

Nouveau membre
salut,

je suis en stage et le sujet qui m'a été proposé est le suivant:

Communication par réseau Ethernet d’un système de supervision en local et à distance

•Etude, analyse et interfaçage d’un réseau de communications locales pour système de supervision d’un poste électrique THT.
•Etude et analyse de transmission de données entre un réseau local et les équipements de transmission à distance.

je sais pas par ou commencer, si il y a quelqu'un qui pourra m'aider.

Merci.
 

moldar

Grand Maître


Vous devez être connecté pour voir les images.

Merci d'exposer les recherches que tu as déjà effectuées et les problèmes précis sur lesquels tu bloques.
 

Thore

Grand Maître
Tu devrais consuster les produits comme ceux de national instrument


 

mi_ku

Nouveau membre



salut, j'ai essayé d'avancer dans le projet, j'ai fait des recherches sur les équipements qui constituent l'architecture qui a été proposé par l'entreprise,j'ai aussi fait des recherches sur les protocoles sur lesquels je vais devoir travailler, le problème que j'ai maintenant c'est comment configurer ces équipements la et ça dépend du protocole qui sera utilisé, car pour les équipements hétérogènes je dois utilisé le DNP 3.0 et pour le reste le IEC 103 donc je sais pas qu'est ce que je dois faire et est-ce-qu'il y a un logiciel pour la configuration, ça d'une part d'une autre part je dois raccorder des calculateurs de tranche à des switchs pour router les données collectées vers des postes d’ingénierie !!! voilà en bref mes problèmes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut