Bitelbox et Freebox

  • Auteur de la discussion fristil
  • Date de début

fristil

Habitué
Bonsoir toutes et tous

J'ai l'ADSL+ chez FREE avec la téléphonie et afin de n'utiliser qu'un seul téléphone pour le N° Free et le N° France télécom j'ai acquis une "BITRELBOX"

qui devrait me permettre d'avoir une selection automatique du N° de téléphone à l'émission et à la réception .

Avant l'installation de la BITELBOX mon installation fonctionnait parfaitement .
Après son installation , le fait d'établir une communication ou le fait de recevoir une communication provoque une désynchronisation de la Freebox .
En conséquence j'établis bien ma connexion ou je reçois bien cette communication mais avec un N° en 0xxxxxxx , non en 08xxxxxxx donc payant chez France télécom .

Si quelqu'un avait une idée concernant ce disfonctionnement je serais preneur .

Merci à toutes et tous
 

daibai

Habitué
Je ne comprend pas bien l interet de cet engin, mais pourquoi n exposes tu pas ton probleme au vendeur ( freebox@cazenave.fr ) ?
 

fristil

Habitué
Je l'ai fait : il me dit ne pas comprendre et me propose de me reprendre la Bitelbox .
 

pelican

Nouveau membre


Je suis dans le même cas.
Une amie s'est procurée la bitelbox qui ne fonctionnait pas chez elle (désynchronisation de la freebox sur prise de ligne IP ou FT - même défaut sur prise de ligne FT avec la bitelbox débranchée de la freebox).
J'ai repris cette bitelbox qui fonctionnait bien chez moi jusqu'à ces derniers jours. J'avais en effet demandé à Free de me faire passer en mode dégroupage partiel (10Mo théoriques contre 2Mo). Cette opération a été réalisée par Free il y a qq jours. Mon débit a bien augmenté mais la bitelbox produit maintenant les mêmes défaut que chez mon amie qui se trouvait déjà en mode dégroupé partiel.
J'en conclus que la bitelbox est inopérante en dégroupé partiel.
On me propose de reprendre le boitier. Je n'ai pas encore trouvé la solution. Je cherche à voir si la réalisation de goctruc.free.fr peut remplacer la bitelbox.
 

mygalles

Nouveau membre
Personnellement j'ai egalement l'ADSL+ de Free ( location des ligne chez FT) car pas de DSlame free dans mon village...

Donc j'utilise cette bitelbox :

et tous fonctionne tres bien, d'ailleur maintenant je la vente et je n'ai jamais eu de probleme de mes clients ?

par contre apres son installation, contrairement a ce dit free je ne reboot pas la freebox ....

si cela peut aider ?...

a+

 

vieuxgeo

Nouveau membre
Fondamentalement, le défaut décrit ici est dû au phénomène "désynchro sur activité ligne FT".
La boîte asiatique, lorsqu'on décroche l'une des lignes, décroche l'autre aussi, probablement pour éviter d'avoir à gérer un appel simultané. C'est l'activité ainsi induite sur la ligne FT qui perturbe la freebox.
Toute solution réduisant la perturbation FT réduit le défaut attribué à la boîte asiatique.
[PUB] Ma VieuxGeoBox ne décroche que la ligne choisie et ne produit pas cet inconvénient. Toutefois, si la ligne FT sonne et déclenche le répondeur, ou si quelqu'un utilise la ligne FT, la désynchro se produit évidemment.
 

BC-A

Grand Maître

?

C'est free qui décide de te dégrouper, pas toi. Tu es toujours en IP ADSL, tu as juste demandé à passer en IP Max. Sinon, voir le post de vieuxgéo. En fait en passant en 10Mo, ta ligne synchronise plus haut, et est donc plus sensible. La pollution amenée par le décrochage de la bitelbosk entraine la desynchro.

Personnellement, j'essayerai de mettre un filtre FT à la sortie téléphone de la fribosk. Sait-on jamais... :whistle:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
J'ai intercalé un deuxième filtre ADSL entre la sortie Téléphone du 1er et l'entrée FT de la bitelbox
Ça fonctionne bien mis a part le forçage FT par #0; Je dois mettre le boitier sur OFF pour le faire.
 

edrost

Nouveau membre
Bjr,

maintenant que free nous offre" l'illimité" vers les mobiles, je vais effectuer pratiquement tous mes appels via la freebox.
Pr raison perso je souhaite garder tout de même ma ligne FT.

Ce topic datant de quelques années (enfin pas les dernières réponses, je le reconnais), qu'en est-il maintenant de la bitelbox, les problémes décrits il y a 5-6 ans au dessus subsistent-ils tjrs?

Merci pr vos réponses avisées...

:)
 

eGilgamesh

Nouveau membre
idem...

Soit, il existe aussi des solutions du type :
Qui me plaisent bien compte tenu du fait que le mode 2 lignes simultanées est possible et du répertoire commun aux 2 lignes...

Mais c'est cher !!!

Personne pour répondre à la question de edrost qui relance un sujet très d'actualité depuis les forfait illimité Fixes ET mobiles de nos box ADSL ?

@+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut