Résolu Quelqu'un peut-il utiliser mon routeur wifi sans que je le vois ?

Michael REMY

Expert
bonjour,

suis-je piraté ou pas, en fin mon wifi plutôt ! telle est ma question en simple !

j'ai un routeur wifi qui permet de partager ma connexion internet avec mes voisins et coloc.

curieusement ma diode de débit/flux clignotte alors que personne n'est conecté dessus. d'habitude ça le fait pas en cas d'inactivité et mon firmware n'a pas changé d'un poil.

Je sais que personne n'est connecté dessus car quand c'est le cas le routeur affiche les adresses mac des gens connectés et autorisé normalement dans l'interface d'admin.

exemple :

Se peut-il que quelqu'un réussisse à utiliser ma connexion wifi en trompant le routeur ?
Mon routeur est un simple Netgear WNR3500 RangeMax

Etant un peu cultiver en réseau, de mémoire il n'existe de pas de mode ou logiciel permettant à un ordinateur client autorisé (mac ou wep) d'utiliser une connexion wifi en masquant son adresse mac. n'est-ce pas ? ça existe pas! ?

qu'en pensez-vous ?
 

thor37230

Grand Maître
salut,

ton réseau wifi est bien sécurisé au moins? quel mode? WEP/WPA/WPA2? TKIP ou AES?
et si pas fait, renforce un peu plus la sécurité, active le filtrage MAC.

mais bon, le wifi reste le point vulnérable d'un réseau.
 

Michael REMY

Expert
oui j'ai sécurisé mon wifi avec les autorisations MAC+nom logique du client.
donc même si quelqu'un virtualise une adresse mac autorisé, je le verrai dans le nom du client différent.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff


Cette manie de ne jamais répondre entièrement à nos posts :heink:
 

Thore

Grand Maître
Il ne faux pas oublier que si qqun a un access physique au matériel il pouras mettre toutes les sécurité qu'il veus cela changeras rien !

Michael REMY :
Quel est la chose qui te fait pense que qq'un utilise ta connexion ?
a+
 

Michael REMY

Expert
mon réseau est sécurisé au niveau autorisation d'adresse mac ; j'utilise pas de clé car ça embete les gens (voisinage) et moi aussi car j'arriverai pas à en retenir une bonne.

la méthode par adresse mac est parfaite, surtout avec l'affiliation du nom des stations : même si quelqu'un arrive à générer par chance une fausse adresse mac, il ne peut pas deviner le nom logique de la station autorisée (nom du pc client associé à la mac)
Et au pire je le verrai et ça m'intriguerai de voir un nom de noeud différent.

pour infos, j'ai trouvé d'où venait ce clignottement : une ancienne machine (plus autorisée) continuait d'essayer de se logger (car mon réseau est son favori windows) et donc ça fait clignotter la loupiotte du flux.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff

:heink: et après on s'étonne
 

skorr

Grand Maître


+10

Faut pas t'étonner alors ^^
 

Michael REMY

Expert
utiliser une clé est plus stupide que d'utilise l'adresse mac.
on trouve milles tutoriel pour craquer une clé alors qu'on ne trouve pas de tuto pour générer une adresse mac valide avec un nom logique (que le routeur connait) valide.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff

Tu confonds cryptage des données et sécurisation des accès. Tes "clients" devraient être ravis de savoir que leurs numéros de compte et mot de passe voyagent en clair à trafers leurs murs :o Le craquage WPA2 TKIP ou AES n'est pas encore donné à tout le monde il me semble.
 

Michael REMY

Expert
comment fais-tu pour analyser , intercepter une trame réseau non crypté si tu n'es pas sur le réseau en liaison avec l'émeteur et le récepteur !!!?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Meilleure réponse
Même pas besoin d'antenne ! Je ramène mon pc portable, Wireshark avec une carte en mode monitor et je te capture tout ce que tu veux avec probablement suffisamment d'infos pour récupérer des adresses mac valides et des noms logiques.

Comment crois-tu qu'on cracke une clé wifi ? Justement on capture des millions de paquets (une poignée suffiront pour une clé WEP) sans être connecté au réseau. Il suffit juste d'avoir une carte réseau qui permette le mode monitor.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut