Résolu Création Réseau domestique 2 Fixes + NetBook

b@sti1

Expert
Bonjour à tous.

Je souhaite mettre en réseau les ordis de ma maison.

Suite a l'acquisition d'une nouvelle config j'ai un ancien PC qui ne me sert plus. J'ai également fait l'acquisition d'un netbook.

ma TV est connectée à ma SFR BOX elle meme connectée en Ethernet à mon PC qui me sert également de lecteur multimédia avec le média center de SFR.

j'ai mis en reseau mon Netbook en wifi avec mon ordi pour pouvoir accéder a l'intégralité de mon ordi par mon netbook.

je vais bouger mon salon salle a manger (je ne rentre pas dans les détails lol)

Je vais donc virer mon bureau du rez de chaussée qui va passer à l'étage (pas de prise téléphone...) je pense donc remettre mon ancien PC en bas sur lequel je mettrai un bon gros DD pour stockage pour le media center a coté de la box en ethernet, et au 1er étage mon vrai PC connecté en Wifi pour surfer, lancer de grosses applications.

le PC du bas servirait pour telecharger, et mettre a disposition les données en multimédia pr ma tv.

En ce qui concerne le Wifi poru le PC du haut, que me conseillez vous ? comment connecter mon PC dont voici la configuration :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Je compte soit me racheter un ecran pas cher pour utiliser vite fait le vieux PC du bas soit en récupérer un si je trouve.


Edit : je passe pas un routeur wifi je suppose... ? ou une carte a mettre sur mon PC ?

PS : actuellement mon netbook et mon PC sont configurés en reseau par l'utilitaire automatique de seven enfin je ne sais pas s'il ya quelque chose de manuel a entrer je n'y connais rien en reseau
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Pour ton pc du haut achète une carte PCI wifi.
 

b@sti1

Expert
ok ca marche, une marque / modele a privilégier ou à eviter ? je n'en ai encore jamais installé





quels sont les criteres a prendre en compte ?

la vitesse sans fil je suppose (sachant qu'il ya quand meme un etage a traverser)
Le nombre d'antennes ?

le cryptage ?
.

merci d'avance !
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
La vitesse tu t'en tapes ... 54 mbits c'est largement suffisant. Il faut plutôt privilégier effectivement le cryptage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut