Configuration sagem alice pour caméra ip

mike3731

Nouveau membre
Bonjour,

comment configurer le sagem alice pour visualiser une caméra ip, n'importe où, sur internet lorsque l'on est en non dégroupé (ip non fixe).

merci
 

mike3731

Nouveau membre

oui, c'est ce qui est inscrit sur le "panneau" de config de la caméra.
J'ai également une autre question qui me trotte dans la tête:
Le fait de configurer le "sagem d'Alice" pour visionner la caméra, est que çava perturber ma connexion actuelle? Est-ce que je vais quand même pouvoir naviquer sur le net comme je le fais actuellement à partir de mon PC?
Merci.

Mike
 

moldar

Grand Maître
Oui c'est indépendant.
Pour visualiser ta caméra depuis l'extérieur, il faut que tu trouves où paramétrer le PAT dans ta box. Ça se présente sous la forme :

Port départ / Port fin / Adresse IP / port

Tu devras remplir ce champs de la manière suivante :
80/80/192.168. .... (adresse de ta cam) / 80
 

mike3731

Nouveau membre
merci, pour ce renseignement.
je suis cependant en déplacement pendant 2 semaines et je ne peux pas accéder à ma box pour le moment. Je regarderai en rentrant.
Par contre, en parcourant, les forums relatifs à ce sujet, il est précisé de passer par "DYNDNS" dans le cas d'une adresse IP dynamique.
Qu'en penses-tu?
 

moldar

Grand Maître
J'en pense que c'est effectivement indispensable si tu ne veux pas avoir à mémoriser une nouvelle adresse IP à chaque fois que tu cherches à te connecter sur ta caméra :D
 

mike3731

Nouveau membre
Dans ce cas, il faut que je fasse la démarche sur le PC à l'endroit où se trouve ma box?
Et par la suite, faut-il que mon PC soit toujours connecté pour visionner la CAM d'un autre endroit?

J'avoue que tout cela est trés trés flou.
En résumé je comprends qu'il y a 3 étapes...
1)- Obtenir une IP de redirection chez DYNSDNS
2)- Il faut un client qui s'occupera de la redirection, mais lequel !!!!
3)- il faut quelque chose pour y avoir accés ??? mais quoi?

Tu vois je suis complétement perdu.....
Ce n'est peut-être pas trop difficile, mais il y a tellemnt de points obscurs dans mon esprit que je n'ai toujours pas compris la "base"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut