Probleme reseau pc/portable windows 7

druideteam

Nouveau membre
Bonjour a tous.
J'ai un petit probleme de reseau.
Je possede une livebox2, qui est relié a deux pc fixes via cable ethernet.
J'ai aussi de branché sur la LB un nas synology.
Mes deux pc voient et dialogue avec le nas, avec internet et entre eux ca fonctionne (un sous vista, l'autre sous 7, 32bits les deux).
Le probleme est que j'ai aussi un portable avec un seven dessus et je me connecte sur internet via le wifi et ca marche parfaitement.
Le portable reconnait le nas en tant que lecteur multimedia mais par contre, je n'arrive pas a creer un reseau avec les autres pc ni avoir acces a mon nas comme si c'etait un disque dur normal alors qu(avec les pc fixe, aucun soucis.
Si je branche mon portable en cable, tout marche bien, j'ai le reseau entre tous mes materiels mais des que je met en wifi, je n'ai que internet.
Je m'arrache un peu les cheveux la, je cherche partotu sur les forums mais c'est pas evident de trouver le meme pb que moi, dans la meme configuration.
Moi, je voudrais que, quand j'utilise mon portable,j'ai acces a des repertoires partagés par mon fixe et surtout par mon nas.
Si vous avez qq idées, je suis preneur.
j'ai verifier le nom du groupe de travail, c'est le meme partout et surtout, je rappelle, en cable ethernet ca passe et wifi jai que internet....
merci de vos conseils
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut