Imprimante et serveur Linksys PSUS4

jfthyssen

Habitué
Bonjour,

J'ai acheté une imprimante laser couleur Samsung CLP310 ainsi qu'un serveur d'impression Linksys PSUS4 d'occasion sur eBay.

L'imprimante raccordée en direct sur mon portable (Seven home pren) en usb fonctionne au poil. Je l'ai raccordée sur le serveur Linksys et la, lorsqu'àprès l'installation de la printeuse je lance une page test, l'imprimante s'initialise, la led clignote, mais rien ne sort ...

J'ai testé avec un pc windows xp sur le même réseau et là ca fonctionne au petit poil !
Je désespère un peu, car j'ai beau retourner toute la toile je ne trouve pas de solution...
Quelqu'un aurait-il la solution magique ???


Merci d'avance et bonne soirée à tous
JF
 

Thore

Grand Maître
Salut,

Avec seven arrive tu a pinger le serveur d'inpression ?

si c'est ok


installe l'imp comme si elle se trouve en local et tu lui cree un port TCP

test avec un autre pilot plus ancien pas forcement de la marque de l'imprimant !
avec certaine laser epson (pour un test en se fout de la qualité ) !
a+
 

jfthyssen

Habitué
C'est comme ça qu'elle est installée, en local via tcp car via réseau Windows la détecte mais refuse d'aller plus loin, j'ai déja eu le cas avec mon premier serveur et ma laser monochrome samsung ML2010, mais elle fonctionne sans soucis.

J'ai essayé avec l'autre serveur que je possède et qui fait tourner la ML2010, le Dlink DP-301U et ca ne fonctionne pas non plus. Je pense donc bel et bien à un soucis de driver.

Je viens de faire un test avec une machine vista home basic et même problème ...
 

hmn

Grand Maître
Les imprimantes GDI ne fonctionnent pas sur serveur d'impression, de plus il faut que le serveur d'impression gère la communication dans les deux sens. Là, ton imprimante sait qu'elle va imprimer, mais elle doit chauffer avant, une foie qu'elle est chaude, elle demande la page, mais comme il n'y a pas de remontée d'info vers le pilote, plantage.

moralité: quand on veux une imprimante en réseau, on achète une imprimante réseau et non un serveur foireux et une imprimante GDI (ce qui est souvant plus cher)
 

jfthyssen

Habitué
Comment se fait-il dans ce cas, cher Hmn que sur une machine windows XP j'arrive à imprimer sans soucis via le serveur réseau ? C'est uniquement la machine sous seven et vista qui a des problèmes
 

shaoul

Grand Maître
regardes sur le site de Linksys.

il faut parfois utiliser un driver spécifique au serveur
et le serveur peut être compatible xp, mais pas vista ou 7

c'est très frustrant je sais
il faut les drivers d' l'imprimante pour l'OS
il faut les drivers du serveur pour l'OS et le support pour l'imprimante pour cet OS

sinon on tombe parfois sur un 'os' ;-) (désolé c'était trop facile)
 

shaoul

Grand Maître
sur le site de linksys :

la doc et drivers :

et 'seven' ?


beaucoup à lire (en anglais)

downloade aussi les manuels, les derniers driver et le dernier firmware
 

jfthyssen

Habitué
En utilisant la procédure décrite, l'imprimante réagit, sort une feuille (jusque là je me dis youpie) et enfait la feuille contient ce texte :
SPL-C error including corrupted data
position: 0x43f (1087)
SYSTEM : SRC/xl_image
LINE: 686
Version: SPL-C 5.35 11 20 2007

Snif snif ...
 

shaoul

Grand Maître
le schmilblick avance ....

tu as bien la dernière version du firmware pour le serveur ?
et des drivers pour win 7 -> imprimante et -> serveur
(les drivers semblent dater un peu pour le serveur)

autre essai:
après avoir installé l'imprimante (en étant connecté en usb), change le port pour un port ethernet (lpr) donc SANS utiliser le driver du serveur
 

jfthyssen

Habitué
Oui j'ai bien mis à jour le firmware, mais je l'ai fait dès que j'ai rencontré des soucis, pareil pour le driver de la printeuse.

Entre nous il n'y aucun driver pour le serveur, simplement un utilitaire de recherche du serveur.
 

hmn

Grand Maître
Essaies avec les softs réseaux(logiciel section pilotes) de la 310N, pas sure que ça marche.

 

Gy5734

Nouveau membre
J'ai eu le même problème et j'ai trouvé la solution sur un forum en anglais

1/il faut mettre ton serveur PSUS4 en IP fixe ==> c'est assez simple et la methode se trouve bien sur le site de linksys

2/il faut installer ton imprimante sur ton PC en local

3/Il te faut configurer ton port manuellement
Démarrer
paramètres
imprimantes
ton imprimante local (mais qui est connecté sur tom linksys)
cliquez sur Propriétés
Ajouter un port
Créer un nouveau port
Standard TCP / IP Port
Le nom d'hôte ou l'adresse IP ==> mettre l'adresse IP du PSUS4
Dans le choix du type de cartes ==> Choisir personnalisé
==> Suivant
Dans les cases à cocher[RAW LPR] choisir LPR
et dessous
Nom de la file = LP1
cocher la case "Comptage des octets LPR"
ne rien toucher dessous et ok
normalement ça devrais marcher
je viens de le faire sur un Windows 7 32 bytes et un Windows 7 64 bytes
et ça fonctionne

 
G

Guest

Invité
Bonjour,

j'utilise le meme serveur d'impression depuis des années pour une IP3600 et une desjet HP, et ça marche a merveille. seul Pb, on ne peut pas voir l'état des cartouches, comme la communication est dans un seul sens.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 076
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut