[WIFI] Connecter son Laptop à internet via un PC Fixe

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonsoir,

J’ai deux PC l’un fixe et l’autre portable et j’aimerais avoir un accès à Internet sur mes deux machines, en sachant que je ne dispose que d’un modem relié a mon PC fixe par un câble Ethernet.

Alors ma question est : est-ce que en installant une carte WIFI sur mon ordinateur fixe (Une carte WIFI avec antenne qui coûte 3 fois moins d’un routeur D-Link par exemple) j’aurai accès à Internet via WIFI sur mon portable (qui dispose déjà d’une carte WIFI intégré), autrement dit rendre mon ordinateur fixe un point d’accès qui joue le roule d’un routeur (ou d’un modem WIFI).

Merci de m’informer si cela est possible !
 

thor37230

Grand Maître
si ta box internet possède le wifi, oui tu peux te connecter en wifi sur les 2 pc(en rajoutant une carte pci wifi sur le fixe), mais pas besoin de rendre ton fixe point d'accès, c'est ta box qui joue le rôle de routeur pas ton pc.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Tout d'abord merci pour ta réponse,

Mais c'est justement ce que je veux faire ( je veux que mon PC Fixe joue le rôle du routeur , en sachant que mon modem n'est pas WIFI !)
Est-ce que c'est possible ?
 

Salvialf

Grand Maître
Tout a fait il te suffira de partager ta connexion internet sur le pc fixe avec les autres ordinateurs de ton réseau (propriétés de la carte réseau -> onglet partage -> cocher la case "partager la connexion de cet ordinateur avec les autres ordinateurs de mon réseau"
 
G

Guest

Invité
On peut aussi acheter un mini switch qui permet de partager l'accès au net.

Exemple :

Vous devez être connecté pour voir les images.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut