Réseau maison (Internet, tv et téléphone)

dca64

Nouveau membre
Salut à tous,

J'ai tenté le coup avec google mais je n'ai pas trouver la réponse...
Voilà, je construit ( :bounce: ) et j'aimerai avoir un réseau pratique dans ma nouvelle maison. Or je passe par un constructeur individuel (Pas le choix :sarcastic: ). Forcément les prestations, notamment en ce qui concerne la partie réseau sont basiques (Simple hub, cat.5).
Voilà ce que je voudrais:
- Switch ou routeur :??:
- 1 RJ45 par pièce de vie avec câble cat.6 ou cat.6a (La norme c'est câble cat.5) + 2 RJ45 dans le salon (TV, Console :D et réserve)
- Distribution de l'internet, tv (via FAI) et si possible téléphone

Est-ce que quelqu'un peut m'orienter sur un site ou à une solution :??:

Je vous remercie par avance

dca64
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Tu peux commencer avec ça :

Logiquement maintenant les constructions neuves se montent toutes avec du RJ11 / RJ 45 sans prise gigogne ;)
 

chonos

Helper
Salut,

c'est le matériel que tu cherche ou savoir comment l'installer ?

pour le matériel tu as certains Magasin de Bricolage ou il te sera possible de trouver certaines reéf du catalogue legrand (c'est pas données) !





une idee pour le cable fait gaff a bien prendre les connecteurs a part (pour passer dans les gaines c'est mieux ;-)



Quoi qu'il en soit tu dois bien avoir un electricien au pres de chez toi qui s'il lui ne le fait te donner une adresse

pour ma région on a :



Cette Ets est un grossiste en matériel électrique (pro) et il vend egalment au particulier !

dans ta région je ne sais pas la quelle, tu doit bien avoir des ets qui font la même chose !
a+
 

alex943

Grand Maître
Bonjour,

du câble catégorie 6 avec connectique ad hoc c'est très bien.
L'idée c'est de réaliser un point de concentration où l'ensemble des câbles se regroupe.(RJ45 aux deux extrémités).
Ensuite un switch te permettra d'alimenter chacune des prises.

Il y a des solutions Legrand assez intéressantes, soit avec un câblage unique pour tous les signaux (lan, TV, téléphone) ou deux câblages (RJ45 + coax pour TV-SAT)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut