Résolu COMMENT DIFFERENCIER DEUX ORDINATEUR AVEC UN DISQUE DUR CLONE

  • Auteur de la discussion havana club
  • Date de début

havana club

Nouveau membre
Bonjour,j'ai cloner le disque dur de la tour de mon épouse pour faire foncionner une vielle tour à mon enfant de 30 mois , mais je ne peu pas me connecter sur le net avec les deux ordi en même temps comment faire pour les differencier?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour,

A première vue tu dois être en adresse ip fixe. Il faut que tu modifies celle du 2è pc (fais +1 sur le dernier nombre de l'adresse).
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
change aussi le SID du pc qui doit être identique sur les 2 pc car tu a cloner le système.
 
G

Guest

Invité
Probablement même IP, mais aussi même nom de machine, ça c'est sûr.
 

Akira78

Expert
Je pense que ta box n'est pas en mode routeur, mais en bridge. C'est à dire que l'un des PC aura une IP directement l'IP Internet.
Pour vérifier ceci :
- Appuyez sur démarrer/exécuter
- tape cmd et clique sur OK
- dans la fenetre noire, tape ipconfig puis appuie sur entrée

Regarde l'adresse IP : si elle n'est pas dans les plages suivantes tu est en mode bridge :
- 10.0.0.0 --> 10.255.255.255
- 172.16.0.0 --> 172.31.255.255
- 192.168.0.0 --> 192.168.255.255
(RFC1918)

Cas particulier : 169.254.0.0 --> 169.254.255.255 (APIPA), C'est l'adresse que tu devrais avoir sur le PC qui n'a pas accès à Internet, car il n'a pas pu avoir d'IP par ta box.

Si tu es en bridge, je pense que tu es client Free. Va dans ta console de gestion sur le site de free est active le mode routeur.
 

havana club

Nouveau membre


l'adresse ip est differente sur les trois pc et j'ai toujours le même probleme comment changer le sid ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut