Se connecter a un reseau dans la rue

  • Auteur de la discussion poeta6969
  • Date de début

poeta6969

Habitué
Bonsoir à tous.

J'ignore si ce sujet est à son bon forum, je vais essayer de m'expliquer et demander l'aide à un membre du forum.

Je suis sur une machine ASUS, bluetooth, Vista familiale premium.

J'aimerais lors de mes déplacements me connecter depuis la rue sur un reseau, que je dois faire pour me connecter?

Sur le panneau de configuration j'ignore la manipulation à faire pour me connecter éventuèllement.

Merci de votre aide,

Cordialement,

poeta6969
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Bonjour, bonjour!

Tu es bien dans la bonne rubrique! [:storos:6]

Pour te connecter dans la rue, il faut qu'un réseau Wifi public (non protégé) soit accessible.

Cela va grandement dépendre d'où tu te trouves. Si tu es dans une grande ville française, cela devrait pouvoir se faire relativement facilement. Par contre, si tu promènes en plein milieu de la Côte d'Ivoire (au fait: tu es déjà parti? ;) ), cela risque d'être plus délicat...
 

poeta6969

Habitué


Bonjour Storos,

Merci pour ta réponse,

En fait, je te démandais comment je dois programmer le Wifi sur mon ordi, sur quelle rubrique ou écran je dois y aller pour activer cette option et comment m'appercevoir si je puis être connecté dans un lieu public sur un reseau accessible.

Pour la mon départ sur la Côte d'Ivoire je t'envoi un message privé sur ta messagerie privée.

Bien cordialement,

poeta6969
 

poeta6969

Habitué
Bonjour Storos,

Merci pour ta réponse,

En fait, je te démandais comment je dois programmer le Wifi sur mon ordi, sur quelle rubrique ou écran je dois y aller pour activer cette option et comment m'appercevoir si je puis être connecté dans un lieu public sur un reseau accessible.

Pour la mon départ sur la Côte d'Ivoire je t'envoi un message privé sur ta messagerie privée.

Bien cordialement,

poeta6969
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Tu peux me rappeler sous quel OS est ton PC? (XP, VISTA, 7?)
 

poeta6969

Habitué
Ré bonjour Storos.

L'OS de mon pc: Vista Familiale Prémium.

1° Merci de me dire comment mettre en activité le Bluetooth, en informatique je suis hyper nul :D

2° Comment me connecter éventuèllement dans l'espace public, quelles fénetres ou iconrs je dois mettre en activité.

Je te remercie :)

Cordialement,

poeta6969
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
1. ça peut dépendre de ton portable:il me semble qu'il y a souvent un bouton à presser pour l'activer. Tu peux me préciser la marque et le modèle de ton PC?

2. Comme je suis paresseux, je vais te diriger vers déjà fait... ;)

Fais quelques essais de connexion dans la rue. Bien sûr, si tu rencontre le moindre problème, n'hésite pas à m'en faire part.

Une petite remarque: dans un lieu public, les réseaux wifi que tu pourras utiliser seront soit des réseaux volontairement mis à disposition du public (certaines places des grandes villes, des terrasses de café, certains restaurants ou fastfood, des gares et aéroports, ...) soit des réseaux privés qui seront eux souvent (mais pas toujours! :) ) protégés et donc inaccessibles.
 

poeta6969

Habitué
Ré bonjour Storos.

Mon portable: ASUS 17" A7SVseries

Dit moi! dans le cas que je ne possède plus de fai, car je l'aurais résiliée, comment faire pour donner la clé, etc. etc.

Merci,

poeta6969
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Si tu te connectes à un réseau public ou non protégé, tu utilises le FAI du réseau en question, et comme il n'y a pas de protection tu n'as donc pas besoin de clé.

Maintenant, n'ayant pas de portable, je n'ai jamais essayé moi-même... :spamafote:
 

poeta6969

Habitué
Bonsoir Storos,

Je te remercie pour ta gentillesse,

Je vais poster sur le forum "matériel" une question, celle-ci concerne ou trouver des touches pour mon pc.

En effet, les touches: A E T I U S N qui sont blanches sur support noir sont totalement éffacées, je cherche donc ou trouver les remplacements de ces touches.

Cordialement à toi,

poeta6969
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Fais un essai pour la connexion dans la rue, et dis-moi ce que ça a donné... ;)

Et pour tes touches, j'irai faire un tour sur la rubrique matériel voir ton sujet... :p
 

poeta6969

Habitué
Bonsoir mon ami.

Merci pour ta reponse,

Je pense acheter un clavier entier car j'ai 8 ou 10 touches à changer, il coûte 58 ou 59 euros, après je mettrais une couche de vernis à ongles afin de le préserver au maximum.

Pour la connexion dans la rue, ja l'avais déjà fait dans le temps, il ne m'avait donné aucun résultat, décidement tout ça c'est bien compliqué :D

Je vais, à nouveau, relire le guide que tu m'as envoyé :sol:

Bien cordialement,

poeta69699
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 508
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut