Partager un dossier reseau local windows 7

pagir_71

Nouveau membre
Bonsoir

J'ai 3 PC en reseau filaire ethernet (modem+passerelle) que j'ai fait evoluer de xp a seven.
Chacun est configuré avec trois utilisateurs admi (c'est les même sur les 3 PC).
Tout est ok sauf le partage de dossier.
Sous xp clic droit sur un dossier + partage et aucun probleme.
Avec seven c'est plus compliqué. J'ai bien un groupe de travail identique mais après je n'arrive pas à bien tout paramétrer, j'ai essayé avec le groupe résidentiel mais ce sont des dossiers spécifiques que je veux partager, en clair cela ne marche pas.

Est-ce que quelqu'un connait un tuto ou sait comment faire pour partager uniquement un dossier entre les trois ordinateurs. Dossier accessible par tous les utilisateurs ?

Merci

pagir
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

T'as bien indiqué que "Tout le monde" avait droit de lecture et d'écriture sur tes des dossiers ?

Tu les vois au moins tes dossiers partagés, sur les XP ? Sinon essaye le faire directement en rentrant le chemin (ex : \\IP_du_pc_sous_seven(ou le nom du pc)\partage).
 

pagir_71

Nouveau membre
Merci de ta réponse

Oui tout était ok sous xp

Oui droit de lecture ecriture pour tout le monde sous seven

Je referai un essai un paramétrage complet ce week-end et je posterai le résultat

A+ Pagir

 

alex943

Grand Maître
Il faut paramétrer un groupe résidentiel, tu prends un PC qui sera "maitre"
Dans panneau de config, Réseau et internet, Groupe résidentiel.

dans la partie basse tu as une option pour créer ou modifier le mot de passe du groupe.

Donc le PC "maitre" génère un code que tu viens renseigner sur les pc "esclaves"

Ensuite tu pourra faire un clic droit "partager avec le groupe résidentiel"

voilou....
 

pagir_71

Nouveau membre
Bonjour

j'ai trouvé le problème, il m'a fallu un peu de temps.
j'avais désactivé le service "assistance netbios sur tcp/ip", je l'ai remis sur automatique et tout est ok.
Voilà on tripote plein de truc et puis après galère

Merci à tous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut