problème de paramètrage de connexion réseau sans fil

texavery

Nouveau membre
Bonjour,

Alors voilà mon problème les amis: suite à un P***** de virus je pense, je ne sais plus reconnaitre ma connexion réseau sans fil (wifi). J'ai lancé un scan avec un nouvel antivirus et supprimé tout les virus éventuel. Le problème persiste. Quand je fais une recherche de réseau sans fil j'ai ceci qui est indiqué dans la fenêtre de connexions réseaux:
"Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil. Si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme."
Or ce n'est pas le cas. On dirait qu'un virus m'a modifié mes paramètres mais je ne vois pas où. La suite du message:
"si vous souhaitez que windows configure cette connexion sans fil, démarrez le service Configuration automatique sans fil". J'ai essayé via les outils d'administration mais là il me sort "erreur 1068, impossible de démarrer..."
Suite du 1er message: "pour plus d'info consultez l'article 871122 dans la base de donnée de microsoft"

Quelqu'un peut m'aider svp? Merci à vous.
Tex
 

Thore

Grand Maître
Salut,

Non cela n'est pas due a mon sens a un virus !
tu as probablement simplement installer un logiciel qui prend le pas sur le logiciel de windows ! tu le deinstalle ou desactive et voilà !
A+
 

bmax14

Grand Maître
He he, y sont coriaces ces petits virus...

Pour ma part je te recomanderais de réinstaller les pilotes (drivers) de ta carte wifi.
Désinstalle aussi éventuellement les programmes tentant de géré le WIFI à sa place.
 

Thore

Grand Maître
tu as quoi comme taches actives ?
Si non tu as quoi comme soft de gestion reseau, scan de reseau ?
A+

 

mereva179

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai le meme probleme depuis hier.
je pense que c'est un virus, car tout a commencé à ne plus fonctionner (mon accès wifi) 2 mn après avoir attrapé le virus ...
quelqu'un aurait une idée ? merci !
 

iota76

Nouveau membre
Pour moi dans tout les cas le mieux c'est de tout reformater, si il y a vraiment eu un virus c'est le seul moyen de tout supprimer et de remettre au propre...

Sinon pour ce qui est du programme qui gérerait la connexion sans fil, je sais que avec une carte Netgear, un soft est fourni avec et sous xp, j'avais le même message. Si c'est ça soit tu te sert du soft soit tu le supprime.
 

delaent

Expert
Pour le Pb de la connexion sans fil je propose ceci :

Clique droit sur poste de travail>Gerer

Dans Service faire un clique droit sur "Configuration automatique sans fils" puis sur démerrer"

Ensuite faire un clique droit sur Favoris réseau>Propiéter

Sous l'onglet Configuration réseau sans fils cocher "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fils"


 
M

Membre supprimé 1

Invité
J'ai eu le même problème et j'ai plus de connexion sans fil. J'ai utilisé Windows pour configurer mon réseau sans fil, il m'affiche plus le message d'erreur comme le disait texavery, mais il est incapable de reconnaitre un réseau sans fil. Alors qu'il y en a bien un qui marche parfaitement sur l'ordi de ma copine à côté. Je sais pas quoi faire ...
 

truc56

Nouveau membre
Bonjour , voilà mon problème : je suis sous vista et la carte wifi de mon portable ne detecte plus mon réseau wifi de ma free box, j'ai éssayé avec un autre portable et lui trouve de suite mon réseau wifi de la free box
Que dois je faire ?? merci à vous
 

delaent

Expert
Vérifie que les drivers du controleur wifi sont bien installer(a voir dans le gestionaire de périphérique).

Arrive tu a allez dans l'utilitaire de la carte wifi ou celui de windows comme tu préfaire(Tu ne peut pas utiliser les deux en même temps, si le pc et configuerer pour fonctionner sur un, l'autre ne marchera pas).

Si tu utilise de l'integret au portable, vérifie que l'interrrupteur du Wifi est bien activé.
 

xavquem

Nouveau membre

essai config parametr reseau et ca marche
 

xavquem

Nouveau membre
:bounce:

si jamai ca marche pas relance systeme recherche de reseau sans fil et scan reseau proxy si sous vista il te faut config pour vista windowupdat
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut