Je pense avoir tout essayé - problème Wi-fi XP pro

Vitalic@IDN

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de formater mon dell latitude D530 qui fonctionnait auparavant sur Vista et je l'ai réinstallé en XP pro. Je rencontre un sérieux problème avec le wifi, en effet il m'est impossible d'accéder à quelque page que ce soit sur internet, ni d'utiliser des logiciels tels que msn. Voilà ce que j'ai fait jusqu'à aujourd'hui :
Paramétrage simple avec l'utilitaire zero de windows avec attribution automatique de l'adresse ip = bloque sur la lecture de l'adresse réseau
Configuration avancée avec ip et dns manuelle = connecté à ma livebox, mais toujours pas de pages web ou d'msn.
J'ai bien démarré en automatique de service réseau sans fil dans services.msc
J'ai vérifié dans la box mon ordinateur est bien détecté lorsque je me connecte en ethernet mais en wifi, bien que l'ordi xp m'annonce que je suis connecté, le pc n'apparait pas comme tel dans la box (j'ai vérifié depuis un autre pc connecté à la box).

J'avoue être un peu à court d'idée j'ai testé plusieurs solutions disponibles sur divers forums mais rien n'y fait. A oui j'oubliais, ma livebox est de marque thompson.

Si vous avez des idées je suis prenneur.
 

thor37230

Grand Maître
sur ta Livebox le voyant wifi est : allumé/éteint/clignote ?

tu a bien suivi la procédure? (clé WEP->bouton association)
 

Vitalic@IDN

Nouveau membre
Le voyant est vert et fixe, j'ai suivi scrupuleusement les consignes d'association, un autre portable est connecté en wi fi donc j'ai la certitude que le wifi est opérationnel.
 

thor37230

Grand Maître
pilote wifi à jour?
vérifie aussi que le pilote du chipset soit bien à jour.
http://support.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?os=WW1&catid=-1&dateid=-1&impid=-1&osl=EN&typeid=-1&formatid=-1&servicetag=&SystemID=LAT_D530&hidos=WLH&hidlang=en&TabIndex=

XP Pro 32 ou 64 bits?
 

Vitalic@IDN

Nouveau membre
XP pro 32 Bits, je suis allé chercher directement mes pilotes sur le site de Dell en précisant le numéro de série de mon ordinateur. J'ai de plus fait une detection sur ma-config.com histoire de voir si mes pilotes sont à jour, c'est manifestement le cas. Je ne sais plus trop quoi faire à présent, le fil c'est bien, mais question mobilité on a vu mieux ^^ merci en tout cas.
 

thor37230

Grand Maître
xp pro est à jour? (SP3)

t'a essayé de réinitialiser la pile TCP/IP
en ligne de commande, tape : netsh interface ip reset C:\resetlog.txt
 

Vitalic@IDN

Nouveau membre
Oui j'ai installé toute les mises à jour conseillées, plus les services packs, je viens de tester cette commande mais le problème ne change pas, je reste bloqué sur le renouvellement de l'adresse ip.
 

Vitalic@IDN

Nouveau membre
Et bien comme quoi parfois il ne faut pas chercher à comprendre. Ce jour le 10/02/10 le wifi fonctionne parfaitement... Merci pour vos réponses qui en aideront sans doute plus d'un.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut