Étendre son réseau

trifluvien

Habitué
Hi to all :hello:

J'ai un bâtiment tout en longueur. Résultat la Wi-Fi ne couvre pas jusqu'au bout.
j'ai pensé ajouter un deuxième routeur au deuxième tiers de la longueur pour augmenter la portée et n'avoir qu'un seul abonnement Internet.

J'ai relié un port Lan du premier jusqu'à un port Lan du deuxième (info trouvé sur le web) et cela semble correct.

Adresse routeur du premier 192.168.1.1
Adresse routeur du deuxième 192.168.1.150 (histoire que chacun ait sa place sur le réseau local)

Je peux de mon pc aller sur le firmwire de chacun des deux. Donc la Connectique fonctionne.
J'ai canal wi-fi "10" sur le premier et "6" sur le deuxième pour éviter les interférences.

Là ou je dois merder pas mal, c'est à travers les masques de sous réseau et autres paramètres (je n'ai pas bien compris le principe malgré mes nombreuses lectures... car impossible d'utiliser la wi-fi du deuxième réseau. j'ai tenté plein de combinaisons, les deux sont présent, mais je ne peux interroger internet dessus. Seul le premier est utilisable.
Je suis persuadé que c'est une question de paramétrages....mais quoi ?

Quelqu'un a t-il une suggestion à me faire pour compenser mes trop maigres connaissances ?

Merci à tous & bonne journée :)


 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

T'as essayé de mettre les 2 sur le même canal ? Ton routeur 1 tu peux pas le mettre au milieu de la pièce ? :D
 

trifluvien

Habitué
Slt Eldarium,

Avec le routeur au milieu, mes deux cotés extrêmes ne sont plus arrosés.
J,avais même essayé un autre modèle soit disant plus performant en me disant que ce serait plus simple, mais c'était du suggestif car il n'est pas plus performant dans la réalité. A mon avis, si pas la puissance de l'émetteur n'est pas plus grande en terme de watt, il n'y a pas de raison que cela aille plus loin. Quant aux antennes à fort gain (12 Db).... j'ai essayé aussi lololol je me marre !!! Si le routeur ne pousse pas plus fort, visiblement les ondes ne vont pas plus loin non plus.
Les routeurs sur le même canal, cela marche encore moins bien. Pourtant tout est bien recnnu lorsque j'utilise Look@Lan. D'ou mes interrogations sur le mystère.
Je suis sûr que c'est un soucis de paramétrage, et cela m'énerve d'être malchanceux et incompétent.
Bye
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tes cartes réceptrices sont pas trop mauvaises ?

Et tu es contre le câblage ? :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut