Débit faible

CyBeRo

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'espère que je ne me suis pas trompé de section pour exposer mon problème et vous remercie de prendre le temps de lire mon message.


Aujourd'hui en rentrant, j'allume mon PC de bureau (Je suis sur XP), et je remarque très vite que la connexion est plus que lente, je lance Firefox, IE et c'est pareil donc cela ne vient pas de ça ...

Pour cerner le problème, j'ai allumé mon PC portable et tester le Wifi : fonctionne parfaitement, j'ai ensuite désactiver mon wifi, pris le câble du pc de bureau et connecter ensuite sur le portable et la connexion fonctionnait correctement. donc j'ai pu exclure que le problème venait du routeur ou du câble réseau.

J'ai ensuite fait :

- Défragmentation du HD
- Analyse Anti-vir (rien trouvé)
- Analyse Spy-bot (rien trouvé)
- Tester en désactivant le firewall de XP (toujours le même)
- Effacer mes temp/cookies... (toujours le même)
- Désactiver/réactiver ma carte réseau, la réinstaller...
- Changer le câble de slot sur le routeur
- Relancer le routeur
- Désactiver tout les modules complémentaires firefox
- Désactiver le firewall/antivirus

La, je suis en train de télécharger Ad-aware pour un nouveau scan et en téléchargent de mon portable (Vista en wifi) le lien était à 450Ko/s alors que pour le même lien (pas en même temps) sur le pc de bureau le téléchargement était à 8Ko/s ..;

J'avoue que je sèche, je ne vois pas quoi faire d'autres avant d'en venir a un formatage ...

Voilà, j'espère avoir exposer clairement mon problème !

Merci
 

CyBeRo

Nouveau membre
Alors nouveauté sur le problème ...

Je pense que c'est mon routeur, car maintenant sur mon pc de bureau il affiche : câble réseau déranché ensuite rebranché sans cesse et la cause était le routeur...

Vous pensez qu'il est en panne ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut