Comment recevoir internet sur ancien PC

nad 35

Nouveau membre
Bonjour,
voila , je possède un ordi avec neufbox à l'étage de ma maison et je voudrais bénéficier de ma connexion sur un vieux PC de 1999 qui se trouve au RDC et un peu loin pour la WIFI...
Je pensais acheter les prises CPL mais ensuite, il me faut quelque chose entre la prise et le PC non ?
J'ai déjà eu internet sur ce PC à l'époque dans mon appart, mais j'utilisais un modem externe... je suppose donc que la bête n'a pas ce qu'il faut à l'intérieur ?

merci pour votre aide
nad
 

thor37230

Grand Maître
ce pc de 1999 est sous quel système?

Je pensais acheter les prises CPL mais ensuite, il me faut quelque chose entre la prise et le PC non ?
faut juste un cable ethernet, donc il te faut un , soit il est présent sur la carte mère soit il te faut une (sur port pci)
 

nad 35

Nouveau membre
Rebonjour,
mon ancien pc est sous Windows 98; mais je pense qu'il a ce qu'il faut en carte car cela apparait dans le panneau de configuration et le port au dos.

Donc , si j'ai bien compris, j'achète mes 2 prises CPL et je branche l'ordi dessus avec le câble Ethernet.
Sinon, mon homme me propose de tirer un cable pour creer une prise Ethernet.... il a été électricien...

Est-ce qu'il y a de la même façon, moyen d'avoir le téléphone qui sort de ma box, sans le système de base+ tels, en rebalançant le téléphone sorti de ma box vers les prises de la maison ?

Le pb , c'est la taille et les murs de ma maison... et les dépendances dans lesquelles on aimerait bien avoir le tel...

Compliqué hein ?!

Merci pour vos réponses...
nad

 

thor37230

Grand Maître
le réseau électrique de la maison est vieux ou récent?
le CPL marchera si le réseau électrique est récent(si il date de 15-20ans c'est pas sûr que ça fonctionne)

pour le téléphone, soit tu ne passe plus par France Télecom(dégroupé ou ADSL nu en non dégroupé) et donc tes prises télephonique ne sont plus active pour le téléphone, dans ce cas tu ne peut que passer par ta box pour téléphoner,donc pour avoir plusieurs combiné dans la maison, la seul solution reste les multi-combinés(module à branchés sur une prise éléctrique)dans ce genre :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Et si tu es toujours chez France Telecom, dans ce cas tu branche tes téléphones sur les prises téléphoniques de la maison, mais bien sûr les communications ne se feront pas via la box(donc pas gratuites)

si tu peux tirer un cable ethernet de la box jusqu'a ce pc, c'est ce qu'il y a de mieux(et de moins cher)
 

nad 35

Nouveau membre
Merci pour ta réponse...
notre installation électrique est récente; donc j'ai le choix...

Pour les téléphones, c'est ce que j'ai actuellement, mais ça ne porte pas partout, maison trop grande... et j'ai entendu dire qu'on pouvait rebalancer la ligne de la box sur le réseau tel de la maison??? je ne suis plus à France Telecom.
Je crois qu'on va essayer et puis on verra bien.
à bientôt :hello:
 
G

Guest

Invité
Est-ce qu'il y a de la même façon, moyen d'avoir le téléphone qui sort de ma box, sans le système de base+ tels, en rebalançant le téléphone sorti de ma box vers les prises de la maison ?

La réponse est oui mais cela ne sert qu'a placer le téléphone plus loin de la BOX, c'est ca que tu veux faire ?
 

nad 35

Nouveau membre
En fait , je veux rebalancer la ligne téléphonique obtenue par la box sur tout le réseau des prises téléphoniques murales de toute la maison, comme avant quand on avait la ligne France Telecom qui arrivait à la maison et puis était rebalancée sur toutes les prises téléphoniques...

Le téléphone sur base , même de bonne qualité , ne porte pas assez (épaisseur des murs et distance) .
Le but est de recréer un réseau tel dont la source est la box et non France telecom... :whistle:
 
G

Guest

Invité
Intéressante cette question je me demande pkoi ca ne serait pas possible, si tu mets un adaptateur Rj45=>Rj11=>murale sur la box et que tu branche sur une deuxieme prise tel indépendante de l'adsl.

en gros : FAI => PRISE MUR 1=> BOX => PRISE MUR 2=> TELEPHONE

SI PRISE MUR2 et PRISE MUR1 sont pas sur le même réseau (juste 2 cable a couper), je vois aps pkoi ca marcherais pas
 

nad 35

Nouveau membre
Je vois que ça vous triture les méninges...
en effet, j'ai entendu parler de 2 fils à déconnecter dans la prise...

C'est vrai que même avec 2 lignes téléphoniques dans une même maison , sous France Telecom, on avait qu'une seule prise murale par pièce avec les 2 lignes dispos et un adaptateur...
Donc , les prises ont plusieurs réseaux possibles ??... et du coup je comprends ta solution...

ouille ouille ouille... j'oubliais que nous avons déjà 2 lignes sur nos prises tel... une adsl et une France tel avec un numéro différent (tel professionnel)... j'espère que si on tente le coup, on va pas tout emméler... :whistle:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut