Résolu Déconnexions intempestives Réseau sans fil

VincentFR01

Nouveau membre
Bonsoir à tous, en cette heure tardive,
Mon problème: J'ai des déconnexions intempestives sur mon réseau Wifi qui sont, apparemment, tellement courtes que Windows n'y fait pas trop trop attention puisqu'il ne me dit rien de spécial concernant ma connexion...
En fait, ça se présente sous forme de "Connexions Interrompues" sous les Call of Duty, de "Période grâce" sour les Company of Heroes, de lags quand j'héberge sur SoaSE,... et tout ça, à intervalles réguliers !

J'ai changer d'ordinateur fin Août pour remplacer le tout lent et pas beau ancien; j'ai la config suivante:

Et n'ai rien changé qu'en à mon Dongle UR054g(R01), ma LiveBox et l'installation des pilotes (que j'ai déjà essayé de mettre à jour à diverses reprises).

Cable ethernet ? Déjà essayé et cela a été un échec pour la simple et bonne raison que quand je branche mon cable, il n'y a rien qui se passe, que ce soit sur la LiveBox ou sur mon ordinateur (et je n'ai pas trouvé d'explications plus détaillés que ça sur le sujet).

Heu... Help ?
Merci à vous, et bonne nuit :sol:
 

redbaron-x66

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

pour la connexion via cable :
-cable ethernet droit ou croisé?
-Tu es connecté sur le port1 ou le port2 ? Il me semble que le deux peut-être réservé à la télé si activé dans la config.
-Ta carte réseau côté PC est-elle activée?
-le témoin d'alerte de la livebox est-il éteind?

Wifi :
-livebox à jour?
-Tu dis : "essayé de mettre à jour".
Ca veut dire que tu as échoué dans la mise à jour oubien que la mise à jour a réussi mais sans apporter d'amélioration.
-Clef wep par défaut? ou wpa?
-clic droit sur ta carte + propriété + configurer + gestion de l'alimentation : décocher la case autorisant le système à mettre le périphérique en veille.
 

VincentFR01

Nouveau membre
Bonjour,
Alors concernant le cable, je peux pas répondre de suite car je l'ai pas sous la main...
Ma carte réseau est bien activée et le témoin d'alerte de la Livebox n'a pas bougé lorsque que j'ai branché le cable. Par contre, concernant les ports, l'un deux (le plus à droite) est pris pour se connecter à la prise Internet; dans mes services de LiveBox, j'ai la TV par ADSL d'activé, mais je ne l'utilise pas: est-ce que sa désactivation pour régler ce problème de cable ?

La LiveBox est à jour, j'ai mis à jour mais ça n'a pas apporté d'améliorations ; j'utilise la clé WEP fournit avec la Livebox et j'ai bien effectué ce que tu m'a dit concernant l'alimentation.

A savoir qu'avec les mêmes pilotes et même Livebox, tout marchait niquel sur mon ancien ordinateur.
 

redbaron-x66

Grand Maître
Change de port ethernet, oubien désactive la TV par ADSL.

pour le wifi, il n'y a pas eu d'amélioration suite au changement sur le paramètre de mise en veille?
 

VincentFR01

Nouveau membre
Pour le wifi, pas d'améliorations suite à la manip !
Pour ce qui est du cable, j'essayerais dès que je l'aurai à nouveau en main.
Merci.
 

redbaron-x66

Grand Maître
Tu as vérifié s'il existait une mise à jour de Bios disponible pour ton pc.
vu que ça fonctionnait avant on peu éliminer la box, la version de drivers de ta clef, ta clef.
reste plus qu'un problème de compatibilité entre ton pc et ta clef, ou un problème sur ton pc. Pas vraiment au niveau de la config, mais plutôt au niveau de la gestion hardware. Du coup. peut-être qu'une mise à jour du Bios pourrais améliorer le truc.
Sinon, si tu as la possibilité de tester une autre clef.
 

VincentFR01

Nouveau membre
Pour ce qui est de la mise à jour du BIOS, je préfère pas encore tenter tant que je n'ai pas ré-essayé le cable Ethernet !
J'ai désactivé la TV par ADSL et testerai entre Lundi et Mercredi... Plus qu'a croiser les doigts pour que ça marche cette histoire...
 

VincentFR01

Nouveau membre
Bonjour,
Il me semble que c'est du cable ethernet droit (ne vaut-il pas mieux du croisé pour une meilleure transmission des informations ?) d'après les infos que j'ai pu trouver sur Internet.
J'ai testé un branchement sur le Port jaune de ma LiveBox (désactivé par la TV) mais sans résultat. De même sur le port rouge mais sans résultat non plus... Il y a une manipulation spéciale à faire (en sachant que ma connexion réseau local est activée) ?

Toutefois, je ne sais pas si c'est un pas en avant, mais de temps en temps la connexion essayait de se mettre à jour et me disait que justement le cable était débranché...

Merci !
 

redbaron-x66

Grand Maître
cable Droit. je ne sais pas où tu a trouvé tes infos mais oublie. Le cable croisé c'est uniquement de PC à PC (en direct).

Si ton PC est capable de trouver que le cable est débranché c'est donc que ton PC sait qu'il est branché le reste du temps. non?
Oubien est-ce que sans rien faire, cela se connecte et se déconnecte?
 

VincentFR01

Nouveau membre
Bonsoir,
Merci pour l'info sur le câble croisé !
C'est au démarrage de l'ordinateur qu'il me dit que "Un câble réseau est débranché" et donc que la connexion ne peut pas se faire. Faut-il que je recréé une connexion spécifique au câble Ethernet, que celle par défaut que j'ai eu avec l'installation de Windows XP ?
 

VincentFR01

Nouveau membre
Bonsoir,
J'ai réglé mon problème de Wi-Fi en désinstallant (complétement) les pilotes plus autres cochonneries offertes avec le cd d'origine, et en réinstallant des pilotes fiables (que je n'avais jamais trouvé jusque là).

Cela dit, je compte toujours me connecter en filaire et m'occupe dès que possible de ce que tu m'a demander de faire !
Bonne soirée, et merci de ta patience ;)
 

redbaron-x66

Grand Maître
pretty much the same issue than this one:


Tu peux essayer de supprimer la carte réseau dans le gestionaire de périphérique afin de la réinstaller avec un drivers plus récent.
puis redémarre.
Au redémarrage annule l'installation du nouveau périphérique qui est détecté (sinon tu vas réinstaller les anciens drivers), puis installe les nouveaux drivers.

Tu peux aussi essayer de faire un reset du stack IP.
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
netsh winsock reset

Cdlmt

 

VincentFR01

Nouveau membre
Bonjour,
Je te remercie pour l'aide que tu m'a apporté, mais j'ai essayer avec le CD d'Orange de connecter par Ethernet mais il ne le détecte pas, donc je pense que cela doit provenir du câble en lui-même.

Merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut