Partage de connexion

  • Auteur de la discussion kikoro2009
  • Date de début

kikoro2009

Nouveau membre
Salut
Je suis un jeune passionné de l'informatique.
j'ai la connexion chez moi et je l'ai partagé avec un voisin en face par le biais d'un routeur D_LINKS wireless ADSL2 = Router(Wifi) par câble de 70 mètres.
Aujourd'hui son ami juste a coté de lui veux aussi la connexion pour un pc Buréau sans carte wifi, que faire?
Tiré encore un autre câble?
ou bien exite un matérielle qui peu me permettre de les partagés
sans payé un Switch?
Aidez moi.
 

chonos

Helper
Salut,

Il y a plusieurs solutions, mais il faut savoir dans quel type de bâtiment vous êtres

Oui c'est important, cas en fonction du type de bâtiment il y a des solution qui vont etres abandonnés !

exemple le wifi est une solution :

si le routeur/point d'access et le poste utilisateur est dans le même rayon et que il n'y a pas de d'éffet cage de faraday que qu'une serie de mur fond barrière !

le RJ45 est une solution si la distance est < a 100 mètres

le fible optique en fonction de finance (solution complète > 1500 € (largement)

d'autres solution existe mais je ne vais pas les ecrit toutes .. il faut mieux que tu nous donnes le type de bâtiment
a+

 

gambit

Grand Maître
t'es bien gentil de partager ta ligne comme ça.

surtout par les temps qui courent, avec hadopi et compagnie qui font de toi le seul et unique responsable/coupable si tes voisins s'amusent à télécharger n'importe quoi.
 

kikoro2009

Nouveau membre
Salut,



Je veux savoir s'il exit sur le marché un équipement qui permet de transformé une ligne en deux pour partager la connexion? sans faire appel a un switch bien sûr.

Le recours a la fibre optique est a négligé faute de moyens.
Le lieu est situé à 80 mètres de ma chambre.
Le premier à qui j'avais donnée est à 82 mètres de ma chambre et à 2 mètres du second.
Concernant les murs ,les maisons sont faites en dur aggros de 15( briques de 15).
Le cas de l'utilisation de Wifi est mis en réserve,donc le RJ45 +switch qui m'intéresse c'est pour cela que je demande s'il existe un autre matériel que je peux utilisé sans fait secours au switch?

Merci beaucoup pour les réponses

 

chonos

Helper
Salut,

C'est limite pour la distance ! (100 mètres en ligne doite) c'est la limite du cuivre (RJ45) avec le coube et les angles

pour que cela passe il te faura un catégorie de cable 6 au minmum (la 7 serais la mieux) en blindé !

pour ton info il y bien des dedoubleur de RJ45 mais dans ton cas ils sont inutiles !
car il fonction par paires !

a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut